Recherche
Office national des aéroports (ONDA)

Actualités : Office national des aéroports (ONDA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national des aéroports (ONDA)
17 septembre 2019

Aéroport de Casablanca : une zone exclusivement dédiée aux Marocains

Dans un communiqué de l'Office national des Aéroports, une nouvelle zone de contrôle, réservée aux détenteurs de passeports marocains, va être opérationnelle à partir du 16 septembre, à l'arrivée de l'Aéroport Mohammed V de Casablanca.
29 août 2019

L’aéroport de Marrakech à plein régime durant l’été

L’Aéroport international Marrakech-Ménara a connu une hausse de trafic de 30,58% au cours du mois de juillet 2019, indique l'Office national des Aéroports (ONDA).
29 août 2019

Trafic record de passagers dans les aéroports marocains

En juillet 2019, les aéroports marocains ont connu un trafic commercial évalué à 2.394.773 passagers. Ce volume a enregistré une hausse de 14,24%, par rapport à la même période de l’année 2018, indique l’Office national des Aéroports (ONDA).
25 juillet 2019

Un prêt français pour sécuriser les aéroports marocains

L'Agence française de Développement (AFD) vient d’accorder un financement de 50 millions d'euros, sous forme de prêt, assorti d’une subvention de 400 000 euros, à l'Office national des Aéroports (ONDA). Cette contribution financière entre dans le cadre du renforcement de la sécurité aérienne, de la sûreté des aéroports, ainsi que des mesures d'efficacité énergétique.
17 juillet 2019

Vers la construction d’un nouveau terminal à l’Aéroport de Casablanca ?

L'Aéroport "Mohammed V" de Casablanca, le plus fréquenté du Maroc, est susceptible d’accueillir 14 millions de passagers par an, depuis janvier 2019. Ce chiffre pourrait connaître une nette progression, d’ici 2023, ce qui nécessiterait la reconstruction du Terminal 3, en vue d’éviter la saturation.
15 juillet 2019

Swissport renouvelle son contrat avec l’ONDA pour sept ans

Swissport a renouvelé son contrat avec 15 aéroports du Maroc. Il s'agit des aéroports de Casablanca, Tanger, Rabat, Nador, Oujda, Al Hocéima, Tétouan, Marrakech, Agadir, Fès, Ouarzazate, Essaouira, Laâyoune, Dakhla et d'Errachidia. Ce contrat concerne l'attribution d'une nouvelle licence de handling à Swissport. Il a été signé avec le Groupe suisse par l’Office national des Aéroports pour l’attribution des licences de handling (ONDA).
1er juillet 2019

Trafic aérien : 16% de progression pour l’Aéroport de Marrakech

L’Aéroport international de Marrakech-Ménarase positionne, en termes de trafic des passagers. Pour cette année, il affiche une progression de 16% de trafic aérien, de plus que l’année dernière.
19 mai 2019

Combien de passagers dans les aéroports marocains le mois dernier ?

Les aéroports marocains ont vu le passage le mois dernier de quelque 2.307.558 passagers, en augmentation de 14,64% par rapport à la même période de l’année dernière.
20 mars 2019

L’aéroport de Casablanca parmi les meilleurs d’Afrique

Nouvelle distinction pour l’aéroport Mohammed V de Casablanca, qui vient d’être consacré parmi les meilleurs aéroports africains, selon un classement qui a été diffusé par le Conseil international des aéroports (ACI).
31 janvier 2019

Les aéroports marocains à nouveau ouverts aux non-voyageurs ?

Interdits depuis plus de deux ans, les aéroports marocains pourraient être à nouveau accessible aux non-voyageurs.
19 décembre 2018

Le roi Mohammed VI lance les travaux d’agrandissement de l’aéroport Rabat-Salé

Le roi Mohammed VI a lancé ce mercredi les travaux d’extension de l’aéroport Rabat-Salé, avec la construction d'un nouveau terminal.
29 novembre 2018

Forte progression du nombre de passagers à l’aéroport d’Agadir

Un peu plus de 160.000 voyageurs ont transité par l’aéroport Agadir Al Massira au mois d’octobre dernier, contre 140.075 au même mois de l’année dernière, soit une hausse de près de 20%.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact