Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
28 juin 2004

Transit 2004 : plus de 80.500 personnes ont traversé le détroit de Gibraltar

Quelque 80.508 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 17.787 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar en passant par les différents ports du sud de l'Espagne dans le cadre de l'opération Transit-2004 qui a démarré le 15 juin courant, selon des statistiques de la Protection civile espagnole rendues publiques lundi.
26 juin 2004

Schaerbeek : prière de l’absent pour les victimes de l’accident

La prière de l'absent a été accomplie vendredi dans les mosquées de Belgique pour le repos de l'âme des victimes de l'accident d'autocar qui s'est produit mardi en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, tous des Marocains qui se rendaient de Belgique au Maroc.
24 juin 2004

Accident de Poitiers : l’autocar était-il trop chargé ?

« Les causes de l'accident doivent être recherchées à la fois dans la conduite du chauffeur, dans l'état du véhicule et dans les conditions météorologiques », a expliqué le procureur de la République de Poitiers.
23 juin 2004

Accident de car marocain : un chauffeur en garde à vue

Un chauffeur a été placé en garde à vue et une enquête judiciaire, doublée d'une enquête administrative, ouverte mercredi à Poitiers (centre-ouest) au lendemain de l'accident de l'autocar marocain, survenu mardi soir, sur une route nationale, au sud de la ville, qui a fait douze morts selon un nouveau bilan.
23 juin 2004

Accident de Poitiers : Gilles de Robien sur les lieux de l’accident

Le ministre français des Transports, Gilles de Robien, se rendra, mercredi matin, sur les lieux de l'accident de car qui a coûté la vie à onze Marocains, selon un bilan provisoire.
23 juin 2004

Accident de Poitiers : les familles attendent dans l’angoisse à Bruxelles

De nombreux Marocains attendaient dans l'angoisse, mercredi matin à Bruxelles, des nouvelles de leurs parents qui ont emprunté l'autocar accidenté la veille en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, dont 6 grièvement atteints, selon un dernier bilan.
23 juin 2004

Accident de Poitiers : Six victimes identifiées

Six parmi les onze personnes de nationalité marocaine qui ont trouve la mort dans le grave accident de la circulation survenu, mardi, à la sortie de la ville de Poitiers (France) ont été identifiées pour l'instant, a affirmé le consul général du Maroc à Bordeaux, M. Samir Addahr.
23 juin 2004

Onze personnes meurent dans un accident de car marocain près de Poitiers

Un accident d'autocar a fait onze morts mardi soir sur la route nationale 10 à Ligugé au sud de Poitiers. Six personnes sont gravement blessées et 33 le sont légèrement. Le car immatriculé au Maroc venait de la région de Bruxelles.
22 juin 2004

Tanger - d’Algésiras : trafic maritime normal

Le trafic maritime entre les ports de Tanger et d'Algésiras (sud de l'Espagne) est "normal et n'a pas été affecté par la grève observée par les employés de l'Office d'exploitation des ports (ODEP)" dans les ports du Royaume, a affirmé mardi un responsable du port de Tanger.
20 juin 2004

Fondation Mohammed V : 400 personnes mobilisées pour le Transit 2004

Dans la nuit de lundi à mardi des véritables ponts maritimes ont été établis entre les ports d'Algéciras et Tanger d'une part et Alméria Nador et Alméria Al Hoceima d'autre part pour transporter des milliers de voitures de nos MRE de retour au Maroc pour y passer leurs vacances annuelles .
18 juin 2004

Opération Transit 2004 : nouvelles mesures

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a mis en place, en collaboration avec les divers départements et institutions concernés par l'opération Transit-2004, une série de mesures destinées à assurer le déroulement de cette opération dans les meilleures conditions.
18 juin 2004

Nador : 970.000 MRE et 200.000 véhicules attendus

Plus de 970.000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 200.000 véhicules devraient transiter cette année par le port de Nador dans le cadre de l'opération Transit 2004, soit une progression de 10% par rapport à la campagne précédente, a indiqué Hassan Mzerma, directeur d'exploitation des ports de Nador et d'Al- Hoceïma.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact