Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
9 août 2003

Fondation Mohammed V : 3270 interventions au profit des RME

La Fondation Mohammed V pour la solidarité est intervenue dans quelque 3270 opérations d'assistance médicale et 4390 cas d'assistance sociale au niveau des services d'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE) de la région de Tanger-Tétouan, depuis le début de l'opération transit 2003 jusqu'au 6 courant à minuit.
7 août 2003

Plus de 480.000 MRE ont transité par Tanger depuis le début du transite

Quelque 489.185 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transité par le port de Tanger, depuis le début de l'opération transit 2003 jusqu'au 6 courant (à minuit), indique-t-on de source policière.
6 août 2003

Amélioration de l’embarquement à Algésiras

L’opération Transit 2003 a atteint son point culminant le week-end dernier avec l’arrivée massive des Marocains résidant en Europe. La ville d’Algésiras a pris toutes les dispositions pour éviter tout débordement en organisant, d’une manière quasi parfaite, la canalisation des milliers de véhicules devant embarquer vers le Maroc.
5 août 2003

Transferts des marocains résidents à l’étranger

Les envois de fonds par la communauté marocaine installée à l'étranger ont connu ces deux dernières années une progression soutenue. Cette tendance semble se poursuivre en 2003 avec la hausse de 10,5 % des transferts cumulés sur les quatre premiers mois de l'année.
5 août 2003

Tanger : Forte activité au port avec les départs des MRE

Le flux des MRE ne cesse d'augmenter au port de Tanger. Le 30 juillet, il y a eu le passage de pas moins de 22.322 MRE à bord de 5.523 véhicules légers et 102 bus. Le total cumulé est de 329.590 au 27 juillet 2003, un chiffre en progression par rapport à la même période de 2002 de près de 16%.
23 juillet 2003

Transport-MRE : Nouvelle ligne maritime dans le nord

La nouvelle ligne maritime entre Al-Hoceïma et Almeria a été ouverte hier matin. Cette ligne sera exploitée conjointement par le pool d'armateurs opérant entre Nador et Almeria. Il s'agit notamment de Comanav, Comarit, Limadet, Transmed et Ferry Maroc, ainsi que deux nouveaux opérateurs locaux, Redouane Voyages et Holding Transnational.
14 juillet 2003

Vente de billets d’avion à des MRE en France

Le ministère de l’Equipement et du Transport s’est dis surpris par la vente de billets d’avions à des Marocains résidant en France sur des vols charter non-existants.
11 juillet 2003

Nouvelles lignes, rotations multiples… : Les transporteurs aux petits soins

La concurrence est rude entre les différentes compagnies de transport qui assurent le trafic entre des villes marocaines et européennes. La RAM, la CTM, la Comanav, la Comarit et d’autres transporteurs déploient de gros efforts pour attirer la clientèle MRE, de plus en plus exigeante.
11 juillet 2003

Les MRE consomment les 3/4 de leurs transferts

Les transferts MRE ont connu durant les 5 dernières années une croissance régulière. Globalement, ils ont augmenté au rythme de 5% l’an, ce qui est considéré comme une évolution normale.
11 juillet 2003

MRE : « Nous avons demandé un contrôle strict des transporteurs routiers »

Après les incidents de l'année dernière où des transporteurs avaient abandonné leurs passagers et plus récemment, après l'accident survenu au sud de la France, le département de Nezha Chekrouni, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des MRE, a sollicité les services de Karim Ghellab pour serrer le contrôle des sociétés de transport routier. Une action parmi d'autres pour sécuriser le déplacement des MRE dont les flux ne devraient pas, selon la ministre déléguée, être affectés par les évènements de Casablanca.
10 juillet 2003

Le Roi effectue une visite au port de Tanger pour recontrer des MRE

SM le Roi Mohammed VI a effectué, mercredi en début d'après-midi, une visite inopinée au port de Tanger où le Souverain s'est enquis de l'opération de transit des Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui se déroule sous la supervision de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
9 juillet 2003

MRE : une hausse de plus de 20% au port de Tanger

Pour l'année en cours, les services chargés de l'opération transit prévoient une hausse sensible de plus de 20% dans le nombre des MRE transitant par le port de Tanger, particulièrement durant la fin de la semaine en cours et le début de la semaine prochaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact