Recherche
Palestine

Actualités : Palestine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Palestine
27 avril 2020

La Ligue arabe dénonce la confiscation des terres palestiniennes par Israël

Le conseiller juridique du gouvernement israélien a décidé de confisquer des terres relevant du « Waqf islamique palestinien », dans la ville d’Al Khalil près de la mosquée Ibrahimi. Les motifs avancés ne sont pas du goût de la Ligue arabe qui condamne ce comportement dangereux qui se veut « une extension de la politique de colonisation et d’annexion des zones en Cisjordanie ».
24 février 2020

La Palestine soutient le Maroc

Riyad al-Maliki, ministre palestinien des Affaires étrangères, a réitéré, samedi 22 février à Ramallah, le soutien constant de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc, lors d’entretiens avec l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du royaume, Mohamed Hamzaoui.
15 février 2020

Netanyahou écarte le Maroc dans sa stratégie de conquête des pays arabes

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ne faiblit pas quant à sa détermination à conquérir le monde arabe. Il s’active pour la tenue d’un sommet au Caire avec des États du monde arabe auquel il n’a pas invité le Maroc.
15 février 2020

Trump veut avoir le Maroc comme allié contre l’Iran

Visiblement, l’administration Trump n’a pas renoncé à sa stratégie de créer une nouvelle alliance politique et sécuritaire contre l’Iran. Si le Maroc ne faisait pas partie de ces pays arabes avec qui les États-Unis entendaient s’allier, cette fois-ci, le président américain mise sur son soutien.
13 février 2020

Dossier palestinien : le Maghreb face à la position marocaine

Pour beaucoup, les États-Unis tentent d’utiliser le « deal du siècle » pour normaliser les relations entre Israël et le Maroc, qui a toujours prêté une oreille attentive à la cause palestinienne. Si ce projet à polémique satisfait toutes les demandes de l’État hébreux, la Palestine et ses différents soutiens n’entendent pas se laisser duper.
11 février 2020

Le Maroc réitère son soutien au peuple palestinien

Le Maroc reste fidèle à ses convictions en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien. Le vice-président de la Chambre des représentants, Mohamed Touimi Benjelloun a réaffirmé, le samedi 8 février à Amman, le soutien ferme et durable du Maroc aux droits et à la juste cause du peuple palestinien.
10 février 2020

Le roi Mohammed VI félicité pour son soutien au peuple palestinien

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a mis en avant, samedi à Amman, le rôle joué par le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, dans le soutien du peuple palestinien et de ses droits à la liberté et à l’indépendance.
10 février 2020

Rabat : une marche nationale de soutien à la Palestine

À l’appel d’un collectif d’instances politiques, syndicales et d’organisations, dont l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupe d’action nationale pour la Palestine, quelque dix mille manifestants ont participé, dimanche 9 février 2020, à une marche nationale, en vue de réitérer le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne.
9 février 2020

Le Maroc marche ce dimanche contre le « deal du siècle »

Le « deal du siècle » proposé par Donald Trump comme stratégie de résolution de la crise palestinienne, continue de susciter des réactions. En plus d’avoir appelé à une marche nationale ce dimanche à Rabat contre ce deal, le collectif marocain rejette les récentes déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans lesquelles il avait affirmé que les Marocains "ne doivent pas être plus palestiniens que les Palestiniens eux-mêmes".
4 février 2020

Casablanca : une manifestation pro-palestinienne devant le consulat américain

Le 30 janvier dernier, devant la représentation diplomatique américaine à Casablanca, des Marocains pro-Palestiniens ont manifesté contre ce qu’ils désignent par le « deal du siècle ». Il s’agit d’un plan rendu public par le président américain, Donald Trump, deux jours plus tôt en guise de solution au conflit israélo-palestinien.
4 février 2020

Une autre bourde diplomatique de Saâdeddine El Othmani

Les bourdes du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, ne passent pas inaperçues sur la toile. Les internautes, à l’affût du moindre faux pas, n’ont pas raté la grosse perle qu’il a laissée glisser dans l’une de ses publications sur Twitter.
4 février 2020

Les pays de l’OCI rejettent en bloc l’accord du siècle

Les ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) se sont opposés au plan de paix américain, au terme de leur réunion, lundi à Djeddah.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact