Recherche
Parlement marocain

Actualités : Parlement marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Parlement marocain
8 décembre 2020

Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : les députés exigent des explications

Le ministre de la Santé et la commission scientifique chargée de la gestion de la lutte contre le Covid-19 ont été appelés à s’expliquer sur les modalités de la campagne de vaccination anti-Covid-19 qui démarre bientôt. L’efficacité et la fiabilité du vaccin intéressent les députés, qui comme de nombreux autres Marocains, se posent de nombreuses questions.
6 décembre 2020

Le Maroc ne veut pas vivre l’explosion de Beyrouth

Le Maroc ne veut pas prendre de grands risques. À ce titre les parlementaires ont présenté un amendement pour réduire les délais d’enlèvement de marchandises sous douane, notamment celles pouvant représenter un danger pour les citoyens.
29 novembre 2020

Le Maroc réaffirme son soutien au peuple palestinien

Afin d’exprimer la ferme position du peuple marocain dans le cadre de son soutien au peuple palestinien et la résistance à toute forme de normalisation avec Israël, plusieurs instances et organisations marocaines organisent une manifestation sous le slogan de : « continuons tous à soutenir la cause palestinienne et à nous opposer à la normalisation ».
29 novembre 2020

Le Maroc durcit la législation anti sac en plastique

Le Maroc a interdit la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique. Le projet de décret n°2.20.641 modifiant et complétant le décret n°2.16.174 portant application de certaines dispositions de la loi n°77.15 a été adopté, ce jeudi 26 novembre.
26 novembre 2020

Maroc : une application pour faciliter les prestations consulaires aux MRE

Avant la fin de cette année 2020, une application permettra à certains centres consulaires de répondre à temps aux différentes demandes qui leur seront soumises. L’annonce a été faite mardi à Rabat par Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger.
26 novembre 2020

Sahara marocain : les parlementaires font le tour des consulats étrangers

Une mission composée de parlementaires marocains pourrait visiter les consulats étrangers ouverts à Laâyoune et à Dakhla. Le souhait a été émis par la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE à la Chambre des représentants.
23 novembre 2020

Le Maroc rejoint officiellement le club des fabricants d’armes

Un mois après la signature de l'accord de coopération militaire avec les États-unis, le projet de loi-cadre pour le développement d'une industrie nationale de l'armement vient d'être entériné par le parlement marocain.
22 novembre 2020

Le Parlement marocain est-il devenu un cluster ?

Près de 80 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés au Parlement marocain. L'institution devient ainsi un foyer de l'épidémie.
18 novembre 2020

Maroc : des mesures pour la relance de l’immobilier

Le projet de loi de finances (PLF) pour le compte de l’année 2021 a été voté vendredi dernier par la Chambre des représentants, après plusieurs amendements. De nouvelles mesures entrent en vigueur sur le plan de l’immobilier, avec la bénédiction des professionnels du secteur sortir de sa léthargie.
15 novembre 2020

PLF 2021 : le seuil de taxation est de 20 000 dirhams pour les particuliers

La disposition portant sur la contribution sociale de solidarité a été amendée par les députés qui y ont apporté plusieurs changements. Ainsi, le seuil de l’application de la contribution passe à 20 000 dirhams pour les personnes physiques, bien loin des 10 000 dirhams que prévoyait le gouvernement.
12 novembre 2020

Le ministre de la santé forcé de s’expliquer sur un loyer de 300 000 dirhams

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a été invité, mardi à s'expliquer sur les dépenses exorbitantes engagées par son département pour la location du nouveau bâtiment dédié à la direction des ressources humaines.
10 novembre 2020

Maroc : plusieurs chantiers routiers suspendus à cause du Covid-19

Sur près de 400 chantiers routiers, 35% ont été bloqués à cause du coronavirus, selon un rapport du ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact