Recherche

Actualités : Piratage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Piratage
11 janvier 2012

Au Maroc, Jamel Debbouze découvre ses cd piratés

Jamel Debbouze, en vacances au Maroc, est tombé sur des cd piratés de ses spectacles. L'humoriste a pris le tout avec beaucoup d'humour et a lui même posté la vidéo sur son Facebook.
9 décembre 2011

Le FIDH appelle Mohammed VI à libérer Zakaria Moumni

Condamné à deux ans et demi de prison au Maroc pour escroquerie, l’ancien champion de boxe marocain Zakaria Moumni, est soutenu par la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), qui a adressé un message jeudi au Roi Mohammed VI demandant sa libération.
11 novembre 2011

Guerre du net maroco-algérienne

Des hackers marocains ont piraté dimanche le site de la Direction générale des grandes entreprises relevant la Direction générale des Impôts (DGI) algérienne. Depuis, le site n’est plus disponible. Les hackers se présentant comme des nationalistes marocains, disent défendre "la souveraineté du Maroc sur son Sahara".
15 septembre 2011

Gad Elmaleh remercie Derb Ghalef

L’humoriste marocain Gad Elmaleh, qui se produit au Complexe Al Amal, à Casablanca depuis mercredi et jusqu’à vendredi, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca, que sans Derb Ghalef, paradis du piratage casablancais, il n’aurait pas été aussi célèbre au Maroc.
24 juin 2011

Corruption : arrestation de deux employés du consulat de France à Fès

Deux employés du consulat de France à Fès, soupçonnés de corruption, ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire de la ville.
23 mai 2011

Maroc : 675 millions de dirhams de CD piratés vendus en 2010

Le Maroc serait le deuxième pays au monde après le Brésil où le phénomène du piratage est le plus répandu. Le commerce des CD piratés y aurait généré 675 millions de dirhams de recettes en 2010, selon un rapport du bureau international des droits d’auteur.
17 mai 2011

Mouammar Kadhafi envahit Derb Ghalef

Un CD contenant des situations anecdotiques et des discours du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi bat tous les records de vente au paradis du piratage de Casablanca, Derb Ghalef.
10 mai 2011

Consulat de France à Casablanca : les demandes de visas à nouveau par téléphone

Pour éviter les désagréments causés par le piratage de son système informatique, le consulat général de France au Maroc a opté depuis le 2 mai dernier pour la prise de rendez-vous des visas par téléphone. Le service a été complètement externalisé.
15 juin 2010

Un an de prison pour avoir piraté le site web de la Douane

Quatre personnes ont été condamnées à des peines allant de 8 mois à un an de prison ferme pour avoir détruit le site internet de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).
22 mai 2010

Huit à dix-huit mois de prison pour avoir piraté des sites publics

Trois internautes ont été condamnés par le tribunal de Rabat à des peines allant de 8 à 18 mois de prison pour avoir piraté les sites d'établissements publics marocains et étrangers.
23 avril 2009

Bouquet Canal+ : Les détails de l’offre

Le bouquet de Canal Plus dédié au Maghreb a été lancé officiellement le 21 avril à Casablanca, soit trois mois après Alger… Pour l’occasion, Jean-Noël Tronc, PDG de Canal Overseas, a fait spécialement le déplacement. La société qu’il dirige est la filiale de Canal Plus, chargée de commercialiser son bouquet au-delà de l’Hexagone.
19 avril 2009

Bouquet Canal+, les détails du cahier des charges

Le bras de fer entre pirates et Canal+, notamment, change de cap. Sa filiale, Canal Overseas, qui commercialise son bouquet au-delà de l’Hexagone, vient de recevoir le feu vert de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca). Ce sont plus de 13 millions de foyers maghrébins qui sont ciblés.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact