Recherche

Actualités : Restauration

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Restauration
18 mars 2021

Covid-19 : voici des solutions urgentes des professionnels des Métiers de Bouche

Les professionnels des Métiers de Bouche du Maroc montent au créneau. Malmenés par des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), ils appellent au secours tout ne faisant des propositions.
8 mars 2021

Colère des cafetiers marocains suite au prolongement de l’état d’urgence sanitaire

Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire n’est pas du goût des propriétaires des cafés et restaurants, qui voient à travers cette mesure des faillites imminentes. Dans leur viseur, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, qu’ils accusent de faire la sourde oreille à leurs doléances.
3 mars 2021

Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?

Le gouvernement marocain devrait annoncer prochainement l’allègement des mesures restrictives en vigueur depuis le 13 janvier dernier. La décision concerne en particulier l’extension des horaires d’ouverture des commerces, cafés et restaurants.
24 janvier 2021

Maroc : les restaurateurs veulent se faire vacciner

Fortement impactés par la crise du Covid-19, les professionnels des métiers de bouche veulent reprendre rapidement leurs activités. Ils ont proposé au gouvernement de prioriser les salariés leurs secteurs lors de la campagne de vaccination.
24 janvier 2021

Maroc : les cafetiers et restaurateurs en colère

L’absence d’un dialogue entre Mohamed Amekraz, ministre de l’Emploi et l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants fâche les professionnels du secteur. Ils menacent d’organiser d’intenses mouvements de protestation.
18 janvier 2021

Maroc : le SOS des restaurants

À travers une lettre adressée à plusieurs instances, la Confédération Marocaine des Métiers de Bouche (CMMB) défend l’intérêt du secteur de la restauration durement touché par la crise sanitaire. Elle souhaite que ce secteur soit pris en compte dans le plan national de relance économique.
15 janvier 2021

La ville de Fès fait la chasse aux cafés chicha

Huit gérants de café ont été interpellés dans différents quartiers par la police judiciaire relevant de la préfecture régionale de la sûreté nationale de Fès. Il leur est reproché la violation de l’état d’urgence sanitaire et la consommation illégale de chicha.
13 janvier 2021

Au Maroc, 80% des restaurants sont menacés de faillite

La crise sanitaire liée au coronavirus frappe durement les restaurateurs marocains. 80 % des restaurants risquent, aujourd'hui, la faillite.
13 janvier 2021

Les restaurants de Casablanca peuvent à nouveau ouvrir

Le gouvernement a autorisé, ce mercredi 13 janvier, les restaurants de la grande métropole à ouvrir à nouveau jusqu’à 20h, après plusieurs mois de fermeture.
12 janvier 2021

Les restaurateurs marocains appellent à l’aide

Les chefs d’entreprises du secteur de la restauration lancent un appel à l’aide au Comité de Veille Économique (CVE) et au ministère marocain de l’industrie, pour sauver le secteur du péril. Ils étouffent sous les impacts de la crise sur leurs activités.
8 janvier 2021

Maroc : un contrat-programme pour sécuriser l’emploi dans la restauration

Pour soutenir les restaurateurs qui ont été sévèrement impactés par la crise sanitaire du coronavirus, le comité de veille a élaboré plusieurs contrats pour divers secteurs. Celui du secteur de la restauration prend en compte la période 2021-2022 et vise à sécuriser l’emploi.
7 janvier 2021

Béziers : des familles musulmanes scandalisées par la suppression des menus sans porc à la cantine

À Béziers, les menus de substitution sans porc ont été remplacés par un menu classique ou un menu végétarien dans les cantines scolaires suite au changement de gestionnaire. Une suppression qui provoque l'agacement des parents d'élèves et des associations, dont SOS Racisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact