Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

14 juin 2008

Soukaïna Oufkir raconte sa vie après Hassan II

Ecrivain et musicienne, la benjamine des filles Oufkir est la dernière de la famille à sortir son livre (La vie devant moi, Ed. Calmann-Lévy), à 44 ans. Entretien.
14 juin 2008

Les Marocains parmi les 10 meilleurs clients des boutiques parisiennes

Les Marocains sont les 10ème meilleurs clients étrangers des boutiques de luxe parisiennes, selon une étude marketing de l’Office du tourisme de Paris.
13 juin 2008

Fin de cavale pour trois islamistes évadés de Kénitra

Les autorités marocaines ont annoncé vendredi, l’arrestation de trois autres islamistes, parmi les neuf qui s’étaient évadés le 7 avril dernier de la prison de kénitra.
13 juin 2008

Quatorze ans de clandestinité à Paris

L’autocar arrive en Espagne. Il est à moitié plein et Abdelfettah se dit qu’il réussira son coup. Il n’a pas le sou ; mais le visa, payé au prix fort lui a bien fait passer les frontières de la honte. Deux paquets de cigarettes de basse échelle, rien dans le ventre, rien dans les poches, une culotte et quelques tricots dans le sac… On dit que le froid est mortel de l’autre côté.
13 juin 2008

Le Maroc, pays d’accueil ?

Etant d’abord une terre d'émigration, le Maroc va-t-il devenir un pays d’immigration ? Le Maroc est-il prêt à supporter des quartiers comme le Bronx ou gérer des banlieux explosives ? C’est à toutes ces questions brûlantes d’actualité que tente de répondre ce dossier.
13 juin 2008

Un ex-détenu marocain de Guantanamo va poursuivre le Pentagone

Il avait interrompu sa vie d'ouvrier en bâtiment pour une « visite de famille » en Afghanistan qui devait finalement le conduire au centre de détention américain de Guantanamo, à Cuba. De retour dans son pays, le Marocain Mohammed ben Moujane ne pense plus qu'à une chose : poursuivre le Pentagone, qui, dit-il, lui a volé sa vie.
13 juin 2008

Le Maroc veut retirer du travail 300.000 de ses enfants

Le Maroc, qui célèbre jeudi la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, envisage de retirer du monde du travail quelque 300.000 enfants à l’horizon 2015.
13 juin 2008

Protection sociale : Le Maroc, mauvais élève ?

En matière de protection sociale, le Maroc est à la traîne. Ce constat est inévitable lorsqu’on sort de la conférence organisée, lundi dernier, par la CNSS sur « l’avenir de la protection sociale ». Plusieurs questions ont été évoquées, notamment concernant la définition du « socle minimum » de garanties qu’un Etat doit fournir aux assurés. Même si le contenu de ce socle reste à définir par chaque pays, il n’en reste pas moins que des garanties universelles doivent y être insérées, notamment l’accès aux soins de santé, les prestations familiales, ou encore les pensions vieillesse et invalidité.
13 juin 2008

Quatre ouvriers emportés par les eaux d’une canalisation à Beni Mellal

Quatre ouvriers ont trouvé la mort et un autre a été blessé, jeudi dans la commune de Oulad Ayyad, après avoir été emportés par les eaux d'une grosse canalisation d'égout qu'ils venaient de déboucher.
12 juin 2008

Un an de prison pour 7 étudiants à Marrakech

Le verdict est tombé. Le tribunal de 1re instance de Marrakech vient de condamner à 1 an de prison ferme et une amende de 1.500 DH les 7 étudiants accusés de coups et blessures, incendie volontaire, destruction des installations universitaires ainsi que port d’armes. Les faits remontent au 24 mai dernier, lorsque un violent affrontement est intervenu entre étudiants et forces de l’ordre au sein de la cité universitaire.
12 juin 2008

Arrestation d’un ancien évadé de la prison de Nador

Les services de sécurité ont procédé, mardi à Iazanen, à l'arrestation du baron de la drogue Naim Boaazati, connu sous le nom de "Mounaim Selouane", qui s'était évadé de la prison civile de Nador en mars 2007.
11 juin 2008

Le CCDH porte plainte contre "Al Jarida Al Oula"

Au siège du quotidien « Jarida Al Oula », c'est la fièvre qui précède le bouclage. Sauf que ce mardi 10 juin est une journée particulière. Le directeur de cette nouvelle publication, Ali Anouzla, est cité à comparaître ce mercredi matin dans une plainte déposée contre lui par le président du Conseil consultatif des droits de l'Homme. Motif de la plainte en référé examinée ce matin par le tribunal de première instance de Rabat : la publication des déclarations faites par de grands témoins écoutés par les membres de l'Instance Equité et Réconciliation.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact