Recherche
Transport aérien

Actualités : Transport aérien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport aérien
8 février 2021

Des Marocains dans une situation délicate à l’aéroport de Malaga

Alors que la troisième vague de l’épidémie du coronavirus fait rage en Espagne, des passagers marocains se sont retrouvés, vendredi dernier, à l’étroit dans une navette de l’aéroport international de Malaga.
2 février 2021

Des avions militaires marocains aux Îles Canaries ? La polémique reprend

La polémique sur des supposés vols militaires marocains qui auraient survolé l’espace aérien espagnol pour atterrir aux Îles Canaries, est revenue ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
29 janvier 2021

Brussels Airport au rythme de l’interdiction des voyages non-essentiels

À compter de ce mercredi jusqu’au 1ᵉʳ mars, les voyages non-essentiels à partir et vers la Belgique ne sont plus autorisés. Une décision pas reluisante pour l’aéroport bruxellois comme pour la communauté marocaine, très importante dans ce pays.
25 janvier 2021

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.
24 janvier 2021

Des avions militaires pour rapatrier des clandestins marocains ?

Plusieurs plans de vol de Casablanca à Grande Canarie et Laâyoune auraient été exécutés par un avion militaire. De source officielle, il s’agirait plutôt d’un avion régulier de Royal Air Maroc. L’erreur se trouverait dans l’attribution de l’immatriculation des vols.
24 janvier 2021

Forte baisse des arrivées de voyageurs à l’aéroport de Tanger

L’aéroport Ibn Battouta a enregistré une chute de 63,85 % en 2020 par rapport à 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
13 janvier 2021

Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain

A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa stratégie pour la relance du secteur, en chute libre depuis le début de la crise sanitaire.
10 janvier 2021

2021 s’annonce très difficile pour Royal Air Maroc

Les opérateurs marocains baignent dans l'incertitude quant au retour à la normale du trafic aérien en 2021. La crise sanitaire liée au coronavirus continue d'impacter durement le secteur.
9 janvier 2021

Tourisme : Fès-Meknès met le cap sur une sortie de crise

À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l’activité touristique durant le premier semestre 2021. Malgré le coup dur qui frappe le secteur, l’optimisme est au rendez-vous.
7 janvier 2021

Tourisme : le Maroc vise Israël et l’Afrique

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) explore de nouveaux marchés à fort potentiel pour la relance du secteur. Les pays comme Israël, le Portugal et même l’Afrique, sont à conquérir de toute urgence.
30 décembre 2020

200 000 touristes israéliens attendus au Maroc dès 2021

Le vol officiel du 22 décembre ouvre le bal des dessertes aériennes entre Israël et le Maroc. Celles-ci deviendront être opérationnelles dans trois mois, avec des vols quotidiens directs entre Tel-Aviv, Casablanca, Rabat et Marrakech, a déclaré, à la chaîne de télévision I24, Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme.
22 décembre 2020

Une innovation chez Royal Air Maroc

Royal Air Maroc veut bénéficier des services digitalisés proposés à travers le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur PortNet. La compagnie aérienne compte utiliser cette plateforme pour le dépôt et le traitement des documents douaniers à l’import.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact