Recherche
Transport en commun

Actualités : Transport en commun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport en commun
18 janvier 2012

Les rames du tramway de Casablanca

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca ont été présentées vendredi 13 janvier au public. Le tramway de Casablanca, dont la mis en service est prévue en décembre 2012, aura nécessité un investissement total de 6,4 milliards de dirhams.
17 janvier 2012

Le tramway de Casablanca arrive

La première rame du tramway de Casablanca a été présentée vendredi dernier. Au total, 74 rames ont été commandées au français Alstom et 85% des travaux de la pose des rails sont déjà achevés.
31 décembre 2011

Les États-Unis enquêtent sur les activités de Veolia au Maroc

Le groupe français Veolia fait l'objet d'une enquête aux États-Unis pour fraude. Le groupe est soupçonné de fausses déclarations financières sur ses activités au Maroc, mais aussi en Égypte, aux États-Unis et en Europe du Sud.
30 novembre 2011

50 nouveaux bus pour Rabat

La ville de Rabat vient de se doter de 50 nouveaux bus pour une enveloppe budgétaire de 59 millions de dirhams. Les véhicules livrés mardi devraient permettre à la compagnie chargée de la gestion déléguée du transport urbain de la capitale d’atténuer la grave crise vécue par le secteur depuis plusieurs années.
25 octobre 2011

Les transports en commun, calvaire des Casablancaises

Etre femme à Casablanca et se déplacer en transport public est un calvaire quotidien. Les unes se font peloter dans les bus, les autres se font voler ou harcelées sexuellement. Certaines d'entre elles, lasses, préfèrent démissionner et rester chez elles.
14 octobre 2011

Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l’avenir des générations futures"

Le militant marocain Sion Assidon a vivement critiqué le groupe français Alstom qui s’est adjugé le projet de réalisation du TGV marocain, l’accusant de judaïsation d’Al Qods (Jérusalem) en y construisant des projets israéliens.
8 octobre 2011

Agadir se dote d’une ligne de bus à haut niveau de service

Agadir innove en matière de transport et prévoit le renforcement de son infrastructure avec une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Le bus, équivalent à un métro mais sans rails, aura un espace de circulation dédié.
5 octobre 2011

Le Koweït accorde 89 millions de dollars au TGV marocain

Le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA), vient d’accorder une contribution, sous forme de prêt, de 89 millions dollars au projet du train à grande vitesse (TGV) marocain, qui reliera Tanger à Casablanca à l’horizon 2015.
4 octobre 2011

Nouveau tramway de Casablanca

Le projet du tramway de Casablanca est le deuxième du genre au Maroc après celui de Rabat, mis en service courant 2011. Ce nouveau mode de transport en commun table sur 250.000 passagers par jour. Le trajet du tramway, dont la mise en service est prévue en décembre 2012, s'étale sur 28 km.
3 octobre 2011

Travaux du tramway de Casablanca

Le tramway de Casablanca, dont les travaux ont démarré en mai 2009, devrait être mis en service en décembre 2012. A un prix de 10 dirhams le trajet, celui-ci devrait transporter 250.000 passagers par jour. Son trajet s'étalera sur quelques 28 km desservis par 38 rames.
30 septembre 2011

Allocution de Nicolas Sarkozy à Tanger

Le président français, Nicolas Sarkozy, se trouvait jeudi 29 septembre à Tanger pour inaugurer avec le Roi Mohammed VI, le chantier du TGV marocain. D'un investissement de 20 milliards de dirhams, celui-ci reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca et devrait disposer à terme d'un réseau de 1500 km.
30 septembre 2011

Nicolas Sarkozy lance le TGV français au Maroc

Le Roi Mohammed VI et le président français Nicolas Sarkozy ont donné le coup d’envoi jeudi, à la gare ferroviaire de Tanger-ville, aux travaux de réalisation de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, première du genre en Afrique et dans le monde arabe, pour un coût global de 20 milliards de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact