Recherche

Actualités : Transport ferroviaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport ferroviaire
30 avril 2012

Des cheminots marocains attaquent la SNCF

Privés du statut de cheminot réservé aux seuls détenteurs de la nationalité française, 744 retraités marocains de la SNCF ont engagé ensemble une procédure judiciaire contre la société de chemins de fers pour discrimination raciale.
25 avril 2012

Au Maroc, le trafic ferroviaire fait cent victimes par an

Cent Marocains meurent chaque année en traversant les voies ferrées, principalement au niveau de passages non gardés. Le ministre de l'Equipement et du Transport Aziz Rebbah a expliqué mardi devant le parlement, que 40% de ces accidents concernent des cas de suicide.
24 avril 2012

Le PJD défend le TGV

Les partis politiques qui s'opposent au projet du TGV marocain aujourd'hui, l'applaudissaient auparavant et en ont même signé les premiers accords, a déclaré le ministre de l'Equipement et du Transport Abdelaziz Rebbah, lors d'une conférence de presse tenue samedi à Rabat.
3 avril 2012

USFP : "La LGV est une forme de corruption"

La ligne à grande vitesse (LGV) marocaine est une forme de corruption, a estimé Abdelhadi Khaïrat, membre du bureau politique de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).
22 février 2012

Nouvelle campagne "Stop TGV !" au Maroc

Le projet de la Ligne Grande Vitesse (LGV) représente "le Maroc que nous ne nous souhaitons pas", explique un groupement d'associations de la société civile marocaine, à l'origine d'une campagne baptisée "Stop TGV !".
19 février 2012

Future ligne à grande vitesse marocaine

Le Maroc va se doter d'une ligne à grande vitesse (LGV) d'ici à 2015. Celle ci, d'un coût de 20 milliards de dirhams, reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca. Le réseau devrait par la suite s'étendre à Marrakech et Agadir.
15 février 2012

Le Fades finance la LGV marocaine

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) vient d'injecter 864 millions de dirhams dans le projet de Ligne grande vitesse (LGV) entre Tanger et Casablanca.
31 janvier 2012

Un train déraille à Belkssiri, 16 blessés

Un train a déraillé à Belkssiri, région de Sidi Kacem, après avoir percuté un camion qui traversait un passage non gardé.
22 janvier 2012

Benkirane maintient le projet de TGV

Le projet ferroviaire du TGV marocain sera maintenu a affirmé le chef de l'exécutif marocain Abdelilah Benkirane, lors de la présentation du programme de son gouvernement jeudi devant le parlement.
15 janvier 2012

En Italie, les immigrés sont en 4è classe

Un spot publicitaire mettant en scène une famille d’immigrés en quatrième classe dans un train de de la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia, suscite une forte polémique en Italie où la publicité a été jugée stigmatisante.
5 janvier 2012

Il s’immole avant de se jeter sous un train à Mohammedia

Un homme s'est donné la mort mardi soir en se jetant sous un train qui venait de quitter la gare de Mohammedia en direction de Casablanca.
22 décembre 2011

Lahcen Daoudi : "Le projet du TGV marocain est catastrophique"

Le projet du TGV marocain pourrait être retardé jusqu'en 2020 ou 2025 pour ne pas épuiser le budget d'investissement de l'Etat, a déclaré le député du Parti Justice et Développement Lahcen Daoudi, pressenti pour diriger le ministère de l'Équipement.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact