Recherche

Actualités : Transport ferroviaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport ferroviaire
3 août 2012

Déraillement d’un train à Fès, un mort et 50 blessés

Le déraillement d'un train jeudi vers 18h40 à Fès, a fait un mort et au moins 46 blessés, d'après un premier bilan des autorités locales.
31 juillet 2012

Un MRE se jette sous un train à la gare de Rabat

Un Marocain résidant en Italie a mis fin à ses jours lundi en se jetant sous un train à la gare de Rabat-Ville.
24 juillet 2012

Le TGV marocain en marche

Le Maroc comptera sous peu son premier TGV. Le premier TGV africain. Une belle vitrine pour Alstom et la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer française) qui feront ainsi montre de leur savoir-faire en la matière après les accidents qu'a connu la Chine avec ses trains grande vitesse. Sans oublier bien sûr l'ONCF (Office National des Chemins de Fer marocaine) qui, par ce chantier, entre dans la cour des grands.
5 juin 2012

Transports et travaux publics font 5600 morts par an

Les secteurs du Transport et des travaux publics font 5600 morts par an. Ces chiffres ont été révélés par Aziz Rebbah, ministre des Transports et de l'équipement, la semaine dernière devant le parlement.
21 mai 2012

Accident ferroviaire à Benguerir : 4 enfants tués

Un accident entre un car et un train près de Benguerir, à 60 km de Marrakech, a causé la mort de quatre écoliers lundi.
18 mai 2012

Le projet TGV crée la polémique

Le projet de Ligne à Grande Vitesse au Maroc ne semble pas convaincre. Le "TGV marocain", construit par le français Alstom, coûtera la plus de 25 milliards de dirhams, l'équivalent de 25.000 écoles dans le monde rurale, 16.000 bibliothèques, 25 centres universitaires hospitaliers ou encore 6000 hectares de zones industrielles. Le collectif "Stop TGV" appelle à l'arrêt du chantier. Un reportage AFP.
30 avril 2012

Des cheminots marocains attaquent la SNCF

Privés du statut de cheminot réservé aux seuls détenteurs de la nationalité française, 744 retraités marocains de la SNCF ont engagé ensemble une procédure judiciaire contre la société de chemins de fers pour discrimination raciale.
25 avril 2012

Au Maroc, le trafic ferroviaire fait cent victimes par an

Cent Marocains meurent chaque année en traversant les voies ferrées, principalement au niveau de passages non gardés. Le ministre de l'Equipement et du Transport Aziz Rebbah a expliqué mardi devant le parlement, que 40% de ces accidents concernent des cas de suicide.
24 avril 2012

Le PJD défend le TGV

Les partis politiques qui s'opposent au projet du TGV marocain aujourd'hui, l'applaudissaient auparavant et en ont même signé les premiers accords, a déclaré le ministre de l'Equipement et du Transport Abdelaziz Rebbah, lors d'une conférence de presse tenue samedi à Rabat.
3 avril 2012

USFP : "La LGV est une forme de corruption"

La ligne à grande vitesse (LGV) marocaine est une forme de corruption, a estimé Abdelhadi Khaïrat, membre du bureau politique de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).
22 février 2012

Nouvelle campagne "Stop TGV !" au Maroc

Le projet de la Ligne Grande Vitesse (LGV) représente "le Maroc que nous ne nous souhaitons pas", explique un groupement d'associations de la société civile marocaine, à l'origine d'une campagne baptisée "Stop TGV !".
19 février 2012

Future ligne à grande vitesse marocaine

Le Maroc va se doter d'une ligne à grande vitesse (LGV) d'ici à 2015. Celle ci, d'un coût de 20 milliards de dirhams, reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca. Le réseau devrait par la suite s'étendre à Marrakech et Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact