Recherche

Actualités : Voile islamique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Voile islamique
27 septembre 2019

Zeina Nassar veut combattre avec son voile

Championne d’Allemagne en 2018 et six fois Championne de Berlin dans la catégorie "Poids plume", Zeina Nassar enchaîne les exploits. A 21 ans, la jeune femme fait déjà de grandes projections sur sa carrière professionnelle : les Jeux olympiques de Tokyo 2020, puis ceux de Paris en 2024 sont ses prochains défis. L’autorisation en février du port du hijab par l’Association internationale de Boxe amateur lui en donne plus d'ailes.
27 septembre 2019

Pays-Bas : les femmes voilées de plus en plus agressées

Aux Pays-Bas, les agressions contre les femmes musulmanes sont en forte augmentation, surtout depuis que le port de la Burqa a été interdit. Le pays a mis en place cette mesure le 1er août et cela s’applique aux bâtiments publics, aux écoles et aux collèges, aux hôpitaux et aux transports publics.
25 septembre 2019

France : polémique autour d’une affiche sur le voile à l’école

« Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? ». Ces mots, écrits sur une affiche montrant une femme voilée accompagnée d’une jeune élève, ont provoqué en France, encore, une vive polémique. Le sujet sur la laïcité revient sur le tapis.
14 septembre 2019

France : il y a 30 ans, le Roi Hassan II intervenait sur la question du foulard

Le Feu Roi Hassan II se prononçait, il y a 30 ans, sur la question du foulard dans l’affaire "Creil" relative à l’exclusion de trois collégiennes qui avaient refusé d’enlever leur voile en classe. De cette époque à ce jour, la question du port de voile est encore d’actualité.
11 septembre 2019

Canada : virées pour port de voile

Deux enseignantes ont été virées à Montréal pour avoir refusé de retirer leur voile au travail. En cause, la "Loi 21" interdit aux agents de l’Etat de porter le voile sur les lieux de travail.
23 août 2019

Allemagne : un tribunal autorise une élève à nager avec un burkini

D'après le Tribunal administratif de la ville de Halle, la liberté de culte traduit également celle de s'habiller suivant ses convictions. En autorisant une mineure musulmane à porter le voile islamique, la justice a estimé que la dispense des cours scolaires ne pourra se faire que dans des cas exceptionnels.
22 août 2019

Suisse : les femmes voilées obligées de montrer le visage

Repoussant l'initiative concernant le rejet national de la burqa, la Commission des Institutions politiques du Conseil des Etats souhaiterait légiférer sur son port en obligeant les femmes à dévoiler leur visage à des fins d'identification.
6 août 2019

La prouesse de cette femme voilée est une première

Monter les chevaux pendant les courses, voilà qui est plus courant à voir chez les hommes. Pour une première fois, en Grande Bretagne, une jeune femme s’est illustrée dans ce rôle et, de fort belle manière, le jeudi 1er août 2019. Khadijah Mellah, avec sa participation à la "Magnolia cup", a réalisé l’exploit par son port vestimentaire spécifique et à travers un résultat extraordinaire.
6 août 2019

Pays-Bas : l’Etat ordonne aux citoyens de traquer les femmes portant la Burqa

Uniquement autorisé dans la rue, le port du niqab est par contre interdit depuis le 1er août aux Pays-Bas, dans les écoles, les transports en commun, dans les hôpitaux et les bâtiments publics. Le ministère de l'Intérieur prévoit une amende de 150 euros pour toute contrevenante.
4 août 2019

Pays-Bas : la police pas motivée à appliquer la loi anti-burqa

En l’absence de motivation, la mise en application de la loi portant interdiction du port du voile intégral (burqa ou niqab) dans les écoles, les hôpitaux, les bâtiments publics et les transports en commun aux Pays-Bas peine à être effective.
25 juillet 2019

Bruxelles lâche du lest sur le port de signes religieux

Le Gouvernement bruxellois s’est engagé à lever l’interdiction du port de signes religieux aux étudiants du Supérieur et en Promotion sociale. Une décision diversement appréciée.
1er juillet 2019

Après l’Autriche, l’Allemagne interdit le voile dans les écoles

Une loi votée récemment en Allemagne, vient d'interdire le port du voile chez les enfants à l'école. Ce vêtement est supposé allé "contre le droit ancré dans la Constitution allemande de pouvoir exercer sa religion librement". Les associations musulmanes montent au créneau contre une forme d'islamophobie, dirigée à l'encontre des enfants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact