Recherche
Acquisition

Actualités : Acquisition

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Acquisition
6 mai 2014

Maroc Telecom s’empare de 6 filiales africaines d’Etisalat pour 650 millions d’euros

Pour 650 millions d’euros, Maroc Telecom acquiert les filiales africaines de Etisalat, en posant néanmoins plusieurs conditions, dont la principale est la finalisation de l’accord entre l’opérateur émirati Etisalat et Vivendi, signé en novembre 2013.
20 avril 2014

Un Américain d’origine marocaine s’offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars

Marc Lasry, homme d'affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de 550 millions de dollars. Fondée en 1968, Les Milwaukee Bucks sont une équipe de basket-ball professionnel (NBA) basé à Milwaukee, Wisconsin.
5 mars 2014

L’achat de Maroc Telecom par Etisalat finalisé dans un mois

La finalisation de l'achat de l'opérateur marocain de télécommunications Maroc Telecom, devrait s'effectuer dans deux mois, c'est du moins le souhait de sa maison mère qui parle de fin mai pour le bouclage du dossier.
5 novembre 2013

Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

C'est officiel. Après des mois de rumeurs, l'opérateur de téléphonie marocain vient d'être acheté par Etisalat, l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d'euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.
30 septembre 2013

Vivendi veut 3,9 milliards d’euros pour Maroc Télécom

Les négociations exclusives entre Vivendi et Etisalat pour le rachat des 53% détenus par le groupe français dans Maroc Télécom, ont été prolongées jusqu'au 31 octobre, a annoncé dimanche Etisalat. Vivendi aurait demandé 3,9 milliards d'euros pour ses parts dans Maroc Telecom.
9 septembre 2013

Et si Vodafone rachetait Maroc Telecom ?

Même si l'Emirati Etisalat est en discussions exclusives avec Vivendi pour mettre la main sur Maroc Telecom, il se pourrait que Vodafone vienne jouer au trouble-fête, si l'on en croit les révélations faites par le journal anglais "Mailonline"
1er août 2013

La RAM s’apprête à acheter 15 avions à près de 2 milliards de dirhams

Royal Air Maroc (RAM) compte lancer un appel d'offres pour l'acquisition de 12 à 15 avions de ligne, pour un montant de 1,68 milliards de DH, soit 200 millions de dollars. "Les avions moyen courrier de 100 places", devraient avoir une autonomie de 4h30 à 5h de vol.
17 juin 2013

Le Qatar ne veut plus de Maroc Telecom

Le groupe qatari Ooredoo (ex-Qtel) n'est plus en lice pour l'acquisition de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom. L'opérateur Emirati Etisalat est désormais le seul acquéreur potentiel.
18 avril 2013

Vers une offre record pour Maroc Télécom ?

L'opérateur de télécommunication qatarie Ooredoo, anciennement Qatar Telecom, vient de débloquer plus de 12 milliards de dollars pour l'achat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom.
18 avril 2013

Les ministres marocains préfèrent rouler en BMW série 5

Qui a dit que les ministres marocains ne vivaient pas une cure d’austérité en ces temps de crise économique, obligeant le gouvernement à réduire le budget consacré aux investissements publics. En guise de solidarité nationale, certains ministres du gouvernement Benkirane ne rouleraient "qu'en" BMW série 5 dont le prix ne dépasse pas les 800.000 dirhams.
15 avril 2013

Le Sud-coréen KT Corp n’est plus intéressé par Maroc Telecom

Le Sud-coréen KT Corp, qui s'était porté candidat pour le rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a décidé de renoncer à cette acquisition, rapporte l'agence Reuters.
4 avril 2013

TelQuel racheté par Karim Tazi et Khalid El Hariry

Karim Tazi, patron de Richbond, et l’USFPéiste Khalid El Hariry, ont racheté à parts égales l'intégralité de Presse Directe, société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel. Contacté par Bladi.net, Khalid El Hariry a confirmé l'information, sans toutefois dévoiler le montant exact de la transaction, en raison d'une clause de confidentialité imposée par les actionnaires sortants.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact