Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
19 août 2003

4 condamnations à mort pour les attentats de casablanca

Quatre peines de mort ont été prononcées dans la nuit de lundi à mardi par le tribunal de Casablanca, contre les trois kamikazes "rescapés" des attentats-suicide perpétrés le 16 mai dans cette ville et contre un quatrième intégriste impliqué.
16 août 2003

Maroc : revers diplomatique au Sahara

Le Maroc vient d'essuyer aux Nations unies un revers diplomatique dont le royaume, fragilisé par la vague d'attentats-suicides de Casablanca, se serait bien passé. L'enjeu concerne le Sahara, un territoire de la taille de la Belgique, faiblement peuplé mais riche en phosphates, en ressources halieutiques et, selon certains, en pétrole.
9 août 2003

Eclairage : Justice marocaine

Plus de 400 personnes ont été arrêtées avant les attentats du 16 mai à Casablanca. Parmi elles, des groupes comme celui de Fikri, des groupes comme celui qui a volé sept kalachnikovs de la caserne militaire de Taza et des membres du réseau Al Qaïda qui préparaient des attentats contre des intérêts occidentaux dans le Détroit de Gibraltar.
29 juillet 2003

Al Qaida a financé et dirigé les attentats terroristes de Casablanca

Les services de renseignement américains disposent de preuves montrant que l'organisation Al Qaida a "financé et dirigé de l'étranger" les attentats terroristes de Casablanca, souligne le rapport de la commission d'enquête du Congrès sur les attentats du 11 septembre 2001.
27 juillet 2003

Attentats : révélations des terroristes devant la Cour d’appel de Casablanca

Maintenant, nous en savons un peu plus. Mohamed Omari et Rachid Jalil, sans tout dévoiler, ont apporté de précieux éclaircissements sur la préparation et l'exécution des odieux attentats du 16 mai dernier. Les déclarations devant la Cour des deux candidats au suicide, dont l'un avait été neutralisé par des clients de l'hôtel Farah et l'autre avait déposé la bombe qu'il transportait à proximité du club de l'alliance avant de s'éclipser permettent, aujourd'hui, de mieux comprendre ce qui s'est passé.
21 juillet 2003

Maroc, aux sources du terrorisme de la misère

Le 16 mai à Casablanca, des attentats-suicides font 44 morts. Retour sur le parcours des 14 kamikazes.
13 juillet 2003

Guerre sans merci contre l’intégrisme islamiste

Les dix condamnations à la peine capitale d'islamistes, samedi à Casablanca, ont donné le signal d'une guerre sans merci des autorités marocaines contre l'intégrisme islamiste jugé responsable des sanglantes attaques terroristes du 16 mai.
12 juillet 2003

Casa : Plus de mille enfants ont organisé leur propre marche contre le terrorisme

Ils étaient très nombreux à scander les slogans "Non au terrorisme !". Pas moins de 1200 enfants ont organisé leur propre marche de dénonciation des attentats de ce vendredi noir qui aura marqué horriblement la mémoire collective des Marocains. Venus de Marrakech, de Béni-Mellal, de Rabat, de Mohammédia et des quartiers de la ville endeuillée, les enfants se sont donné rendez-vous, dimanche dernier tôt dans la matinée au parc de la Ligue Arabe à Casablanca, pour clamer haut et fort leur refus de la violence et appeler à la paix.
11 juillet 2003

Fin des plaidoiries de la défense dans l’affaire de la Salafia Jihadia

Les plaidoiries de la défense dans l'affaire du groupe dit de Youssef Fikri, affilié à la Salafia Jihadia ont pris fin, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'issue d'une audience marathonienne à la cour d'appel de Casablanca
11 juillet 2003

Révélations sur les réseaux terroristes

Qui sont les auteurs des attentats suicide du 16 mai ? Où étaient-ils implantés ? Quels étaient leurs projets ? Bénéficiaient-ils de connexions extérieures ? Enquête.
8 juillet 2003

Des intégristes poursuivis affirment avoir été torturés

Plusieurs membres du groupe de 31 intégristes présumés de la Salafia Jihadia, dont le procès à repris lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat), ont affirmé que les "aveux" figurant dans leur dossier leur ont été arrachés sous la torture, a constaté l'AFP.
7 juillet 2003

"Il faut adapter la société islamique à un Etat moderne"

Il faut réformer la société islamique si l'on veut surmonter les "contradictions" qui existent entre les textes religieux et le fonctionnement d'un "Etat moderne", a estimé vendredi dans une interview Mohamed Achaâri, ministre marocain de la Culture.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact