Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
29 avril 2007

Terrorisme : 3 ans de prison pour Akoudad, extradé d’Espagne

La Chambre criminelle de Salé a condamné, vendredi, à trois ans de prison ferme Abdelaadim Akoudad, poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste.
15 avril 2007

Le roi appelle le Maghreb à coopérer contre le terrorisme

Le roi Mohammed VI a souhaité vendredi une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme après les attentats d'Alger et les explosions de Casablanca alors que sur le terrain les forces de sécurité sont mobilisées dans la traque des jihadistes.
14 avril 2007

Casablanca : 2 kamikazes se font exploser ce matin

Deux kamikazes se sont fait exploser samedi matin près d'un centre culturel américain au coeur de Casablanca, blessant une passante.
14 avril 2007

Les attentats dissuadent-ils les touristes ?

Circulez, il n'y a rien à voir. Même s'il est encore tôt pour mesurer un éventuel impact des attentats de Casablanca et d'Alger sur les réservations des touristes ou sur l'intention de se rendre en Afrique du Nord, les professionnels du secteur ne tiennent pas à agiter le chiffon rouge.
12 avril 2007

Scotland Yard sur les traces d’El Guerbouzi

Le Marocain, présumé chef du GICM (Groupe islamiste marocain combattant), Mohamed El Guerbouzi, condamné par contumace à 20 ans de prison pour sa supposée implication dans les attentats de Casablanca le 16 mai 2003, fait encore une fois l'objet d'une large enquête des services de renseignement britanniques.
10 avril 2007

Casablanca : un terroriste tué et un autre se fait exploser

Un terroriste présumé a été tué par les forces de l'ordre marocaines et un second s'est fait exploser au moment où elles procédaient à son arrestation mardi matin à Casablanca.
30 mars 2007

Attentats Casablanca : L’Emir aux yeux bleus, renonce à la guerre sainte

Il a taillé sa barbe et ne porte plus les vêtements traditionnels islamistes. Pierre Robert, 35 ans, alias Yacoub, surnommé l'Emir aux yeux bleus, a perdu la foi. Ce Français converti à l'islam, qui purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité au Maroc, avait été interpellé en juin 2003 dans le cadre des enquêtes menées après les attentats de Casablanca.
27 mars 2007

Le Maroc cherche la parade aux kamikazes

Les autorités marocaines ont démantelé un réseau terroriste après l'explosion d'un kamikaze dans un cybercafé de Casablanca. L'attentat a relancé les craintes de violences islamistes.
19 mars 2007

Attentats Casablanca : Khouidri passe aux aveux

Youssef Khouidri, partiellement remis de ses blessures, passe aux aveux. Les renseignements fournis par lui serviront à reconstituer le fil des événements qui ont conduit à l'attentat de Casablanca, le 11 mars dernier, et à l'arrestation d'une vingtaine de personnes.
14 mars 2007

Attentats Casablanca : neuf arrestations

Soupçonnées d'implication dans la préparation d'attentats, neuf personnes ont été arrêtées dans les faubourgs de Casablanca dans le cadre de l'enquête sur l'explosion de dimanche soir dans un cybercafé.
14 mars 2007

Le kamikaze tué à Casablanca préparait des attentats

Le kamikaze tué dimanche soir dans un cybercafé de Casablanca préparait, avec d'autres, une série d'attentats suicides dans la capitale économique du royaume mais il se serait fait sauter prématurément après avoir été repéré par le patron de l'établissement, rapporte mardi la presse locale.
12 mars 2007

Un homme tué par ses explosifs à Casablanca, trois blessés

Un Marocain a été tué par le déclenchement d'explosifs qu'il portait sous ses vêtements dans la nuit de dimanche à lundi dans un cybercafé de Casablanca, indiquent des responsables des forces de sécurité. L'explosion a également fait trois blessés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact