Recherche
Autoroutes marocaines

Actualités : Autoroutes marocaines

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Autoroutes marocaines
25 janvier 2011

Makyol finira l’autoroute Casablanca-Rabat

Le projet de l’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat, a été accordé au géant turc des BTP, Makyol, qui devra terminer les travaux pour fin 2012.
18 janvier 2011

Carambolage sur l’autoroute Casablanca Rabat

La circulation a été bloquée sur l’autoroute Casablanca Rabat, très tôt dans la matinée du lundi, à cause d’un épais brouillard, qui a provoqué des collisions entre plusieurs voitures.
16 janvier 2011

Les travaux sur l’autoroute Casablanca-Rabat reprennent

Les travaux d’élargissement à trois voies de l’autoroute Casablanca-Rabat, vont reprendre le 20 janvier prochain, soit près de deux mois après la résiliation du contrat qui liait la société des Autoroutes du Maroc (ADM) à l’entreprise portugaise Conduril.
31 décembre 2010

200 millions dirhams par an pour l’entretien des routes

Le ministère de l'Équipement et du Transport débourse annuellement plus de 60% de son budget, pour la maintenance et l’entretien du réseau routier marocain.
28 décembre 2010

Autoroutes du Maroc se met au vert

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), a utilisé le recyclage des produits bitumineux pour les travaux de maintenance de l’axe autoroutier Rabat-Kénitra.
26 décembre 2010

L’autoroute Transmaghrébine, le plus coûteux projet d’Afrique

La nouvelle autoroute Transmaghrébine qui doit traverser la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye sur plus de 2500 km, est le plus grand et le plus coûteux des projets d'infrastructures en Afrique.
23 décembre 2010

Code de la route : 32.000 contraventions en novembre

Quelque 59.383 infractions ont été dressées en novembre dernier contre 84.279 au mois d'octobre. Cette baisse serait à imputer au retard de livraison des radars portatifs.
22 décembre 2010

Arrêt des travaux sur l’autoroute Casablanca-Rabat

Les travaux d'élargissement de deux à trois voies, de l'axe autoroutier Casablanca-Rabat, sont à l'arrêt. L'entreprise portugaise chargée de ces travaux aurait tout simplement abandonné le chantier.
22 décembre 2010

Bientôt le télépéage sur les autoroutes marocaines

L'autoroute Casablanca-Rabat, axe le plus fréquenté du Maroc avec une moyenne de 42.000 de passages par jour, devrait être dotée d'un système de télépéage à la gare de péage de Bouznika.
22 décembre 2010

Code de la route : les radars et éthylotests arrivent

Au Maroc, les radars mobiles pour le contrôle de vitesse seront totalement opérationnels fin décembre selon le ministère du transport. Les éthylotest permettant de contrôler la teneur en alcool dans le sang, devraient suivre en février prochain.
18 décembre 2010

Inondations : 450 millions de Dh de dégâts

450 millions de dirhams, c'est le montant des dégâts des derniers inondations qu'a connu le Maroc, d'après Karim Ghellab, ministre du transport et de l'équipement.
3 décembre 2010

ADM : 1,24 milliards de dirhams de chiffre d’affaires

Le trafic sur les autoroutes du Royaume a connu à fin septembre 2010 une augmentation de 16,8%, par rapport à la même période de l’année dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact