Recherche
Chômage

Actualités : Chômage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Chômage
29 avril 2012

Les Marocains désertent l’Espagne

L’Espagne est désertée par les immigrés d’origine non-européenne, notamment Marocains, dont le nombre est passé de 5,75 millions en 2011 à 5,71 millions en 2012, avec une baisse de 40.447 personnes d'après l’Institut national des statistiques (INE).
14 mars 2012

Diplômés chômeurs, rentrez chez vous !

Abdelilah Benkirane s'en est violemment pris aux diplômés chômeurs habitués des manifestations devant le Parlement et les ministères, lors d'un meeting à Skhirat. Selon le Chef du gouvernement, plus aucun poste dans la fonction publique ne sera accordé sous pression de la rue et sans concours.
10 mars 2012

Les immigrés sous-payés en Belgique

Les immigrés en Belgique sont sous-payés. C'est ce qui ressort d'un récent rapport de l’office européen de statistiques Eurostat. Sur les 27 pays de l'Union européenne, la Belgique est le pays où l'écart entre revenus d'immigrés et de non-immigrés est le plus important.
4 février 2012

Nouvelles émeutes à Taza, 150 blessés

De nouvelles émeutes ont éclaté à Taza faisant au moins 150 blessés, aussi bien parmi les civils que dans les rangs de la police.
20 janvier 2012

Immolation de diplômés chômeurs à Rabat

Trois diplômés chômeurs se sont immolés mercredi au ministère de l'Education à Rabat. Au total cinq personnes se sont aspergées d'un produit inflammable. Trois ont été blessées dont deux grièvement.
19 janvier 2012

Immolation au ministère de l’Education à Rabat

Trois diplômés chômeurs participant à un sit-in au siège du ministère de l'Education à Rabat, se sont immolés par le feu mercredi, pour avoir été privés d'eau et de nourriture. Une façon aussi de pousser le gouvernement à répondre à leurs revendications.
5 janvier 2012

Nizar Baraka s’exprime sur France24

Nizar Baraka, nouveau ministre de l'Economie et des Finances, s'est exprimé jeudi sur France 24 à propos du chômage au Maroc, de l'interdiction du Nouvel Observateur et des défis qui l'attendaient à la tête du département de l'Economie.
10 décembre 2011

82% des Marocains font confiance à Abdelilah Benkirane

Un sondage d’opinion réalisé pour le compte de l’hebdomadaire Actuel par l’institut LMS-CSA révèle que 82% des Marocains font confiance au nouveau président du gouvernement Abdelilah Benkirane.
8 novembre 2011

France : immigrés, ghettoïsation et chômage

Ghettoïsation, insécurité, délinquance et chômage sont le lot quotidien des Zones Urbaines Sensibles (ZUS) en France, où la population issue de l’immigration représente jusqu’à 64% des habitants de ces zones, d'après un rapport de l’Observatoire national des ZUS publié mercredi.
31 octobre 2011

Les « djihadistes freelance », une menace pour le Maroc

Au Maroc, la menace aujourd'hui ne se trouve pas (plus) dans les grands réseaux terroristes tels Al Qaida, mais plutôt dans les « terroristes freelance », des personnes souvent dépourvues et n'ayant pas les moyens de rejoindre les camps des réseaux internationaux.
27 octobre 2011

Les diplômés chômeurs envahissent la bourse de Casablanca

Près de 4000 diplômés chômeurs ont observé mardi un sit-in de deux heures devant le siège de la Bourse des Valeurs de Casablanca, sous l’œil passif des forces de police, pour revendiquer leur droit au travail dans la fonction publique.
14 octobre 2011

Polémique après de la mort d’un diplômé chômeur à Safi

La mort de Mohammed Boudouroua, un diplômé chômeur de 38 ans, jeudi à Safi, soulève depuis une forte polémique. Boudouroua se serait donné la mort en sautant du toit du siège l'Agence pour l'Emploi (ANAPEC), où il observait un sit-in avec deux autres diplômés depuis le 5 octobre, quand les forces de l’ordre sont intervenues pour les évacuer.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact