Recherche

Actualités : Consommation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Consommation
10 mai 2019

Maroc : très cher oignon

Face à la hausse des prix de l’oignon, le ministère de l’agriculture a donné des explications afin de tenter de rassurer les consommateurs. Pour l’essentiel à retenir, le ministère à travers un communiqué publié ce jeudi 9 mai, a affirmé que « les prix retourneront à la normale avec l’entrée progressive de la production de l’oignon de la saison en cours ».
10 mai 2019

Ramadan : Attention aux coquillages sans étiquette

Les analyses effectuées par l'Institut National de Recherche Halieutique (INRH) ont détecté la présence de biotoxines marines dans les coquillages de la zone de Ras Kebdana- Nador. Les responsables du secteur en interdisent la consommation et la vente.
9 mai 2019

Le Maroc consomme un quart du thé exporté par la Chine

Le site South China Morning Post (SCMP) a donné des détails sur la consommation du thé chinois par les Marocains. Ainsi le Royaume a importé pour le compte de l’année dernière, quelque 77.562 tonnes, soit près du quart des exportations chinoises totales de cette denrée. Ce qui place le Maroc au rang de client privilégié, mais aussi, « comme une porte d’entrée vers l’Afrique du Nord et de l’Ouest ».
6 mai 2019

Maroc : flambée des prix à l’occasion du ramadan

A l'approche du mois de Ramadan, la plupart des discussions tournent autour de la flambée des prix que connaissent les produits de première nécessité. Faudra-t-il s'en abstenir ou y a-t-il espoir d'un contrôle ferme du dumping régnant dans le marché ?
23 avril 2019

Maroc : 3 millions d’emplois grâce au e-commerce

La révolution digitale aura un impact direct sur les opportunités économiques, le marché de l'emploi et le bien-être social en Afrique, selon une étude du Boston Consulting Group (BCG).
23 avril 2019

Maroc : forte hausse des prix du carburant à fin mars 2019

Le prix du carburant a marqué une hausse de 5,2%, malgré la stabilité de l'indice des prix à la consommation observée entre février et mars 2019.
5 avril 2019

Fès inondée par de la viande présentant des risques sanitaires

Une nouvelle taxe imposée par le maire de Fès n’aurait pas plu aux bouchers de la ville qui ont, pour une grande partie, jeté leur dévolu sur les abattoirs clandestins, augmentant ainsi grandement le risque sanitaire.
4 avril 2019

Maroc : lourde sanction à l’encontre de la mafia de viande de chiens

Le procureur général auprès de la cour d'appel de Casablanca a confirmé la sentence de 10 ans de prison prononcée en première instance, à l'encontre des membres d'une bande coupables d'abattage clandestin, d'abattage de chiens, de distribution et de vente de leur viande.
25 mars 2019

Des thés vendus au Maroc dangereux pour la santé

Une information qui ne devrait pas du tout ravir les amoureux du thé au Maroc, qui sont nombreux. Plusieurs marques de thés chinois sont dans le collimateur des autorités sanitaires marocaines à cause de la présence de résidus de pesticides.
17 mars 2019

Maroc : le taux à 0% dans l’automobile va-t-il disparaître ?

Voilà qui fera bien des mécontents ! Des sources médiatiques affirment que les taux à 0% en matière de crédit automobile vont disparaître le mois prochain des possibilités de crédit accordées aux clients automobiles. Ils seront arrêtés par Bank Al-Mahgrib. Autant dire "interdits".
13 novembre 2018

Maroc : les taxes sur les boissons sucrées augmentent de 50%

Le prix des boissons sucrées devrait croître dans les prochaines semaines suite à la décision des parlementaires d’augmenter fortement la taxe intérieure de consommation (TIC).
5 septembre 2018

Maroc : les nouveaux prix du lait Centrale Danone mettront-ils fin au boycott ?

Victime d’une opération de boycott sans précédent au Maroc depuis le mois de mai dernier, Centrale Danone avait promis de baisser le prix de son produit phare, le lait pasteurisé. C’est désormais chose faite.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact