Recherche

Actualités : Coopération

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coopération
12 octobre 2005

Eau : Examen de la coopération maroco-espagnole

La coopération maroco-espagnole en matière de gestion intégrée de l'eau et l'échange des expériences dans ce domaine, ont été au centre d'une rencontre, lundi 10 octobre à Rabat, entre le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Eau et de l'Environnement, Mohamed El Yazghi et la ministre espagnole de l'Environnement, Cristina Narbona.
10 octobre 2005

Maroc - Pays-Bas : les nouveaux sillons du partenariat

L'élargissement de la coopération maroco-hollandaise à plusieurs secteurs a été au centre d'entretiens que la ministre néerlandaise du Commerce extérieur, Karien Van Gennip, a eus avec plusieurs hauts responsables marocains.
8 octobre 2005

Enseignement : Echange de compétences Maroc-France

C'est le plus gros projet FSP (Fonds de solidarité prioritaire) du monde. Les cinq partenariats inter-académiques pour accompagner la décentralisation du système éducatif, signés il y a un an entre le Maroc et la France, commencent à porter leurs fruits avec toute une série de rencontres prévues entre les deux parties dès cette rentrée scolaire. Le programme de coopération a nécessité une enveloppe jamais encore octroyée jusque-là par le FSP : 6 millions d'euros.
8 octobre 2005

Coopération entre les ports d’Algésiras et Tanger-Med

Les ports de la Baie d'Algésiras et Tanger Méditerranée ont conclu, lundi, à Algégiras (sud d'Espagne) un accord de coopération. Aux termes de cet accord, les deux parties s'engagent à joindre leurs efforts en vue de promouvoir le Détroit de Gibraltar en tant que ''noeud'' logistique et portuaire de transport et de commerce international de premier rang au niveau mondial.
8 octobre 2005

133 millions d’euros pour le Maroc

La Commission européenne vient de décider l'allocation de 133 millions d'euros pour la poursuite des actions de coopération avec le Maroc, au titre du plan de financement national 2005, indique un communiqué de la Commission. Ces ressources seront intégralement consacrées à six programmes, visant tant à prolonger des actions existantes qu'à mettre en place de nouveaux appuis qui bénéficient du processus de réforme et de modernisation en cours au Maroc.
8 octobre 2005

L’UE alloue 133 millions d’euros au Maroc

La Commission européenne vient de décider l'allocation de 133 millions d'euros (1 milliard 460 millions de dh) pour la poursuite des actions de coopération avec le Maroc, au titre du Plan de financement national 2005.
6 octobre 2005

Une délégation d’opérateurs économiques mexicains au Maroc

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organisera une réunion à l'occasion de la visite d'une délégation d'opérateurs économiques mexicains. Et ce, le mercredi 14 septembre 2005 à 16h00 au siège de la CGEM.
19 août 2005

Le Maroc envoie une aide alimentaire au Niger

Le Maroc a décidé d'envoyer une aide alimentaire "d'urgence" au Niger où près d'un million de personnes sont touchées par la famine.
19 août 2005

Niger : Le Maroc installe un hôpital à Maradi

Le Maroc a installé un hôpital dans la ville nigérienne de Madadi, à environ 550 km au sud-est de Niamey, où une vingtaine de médecins spécialisés et une soixantaine d'infirmiers accueilleront la population touchée par la famine.
19 août 2005

Les MRE disposent d’importants atouts

La communauté marocaine établie à l'étranger (MRE) dispose d'importants atouts pour une implication effective dans la mise en oeuvre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée par SM le Roi Mohammed VI, a affirmé mercredi le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraïbi.
19 août 2005

Journée nationale du migrant

Les participants à une rencontre organisée mercredi à Rabat à l'occasion de la journée nationale du migrant ont plaidé pour l'association des compétences et de l'expertise des Marocains résidant à l'étranger (MRE) à la mise en oeuvre de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH).
19 août 2005

Le ministre espagnol de la justice au Maroc

Le ministre espagnol de la justice, Juan Fernando Lopez Aguilar, effectue jeudi une visite de travail au Maroc durant laquelle il examinera avec son homologue marocain, Mohamed Bouzoubâa, les moyens de consolider les liens de coopération judiciaire entre les deux pays, a-t-on appris de source officielle à Madrid.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact