Recherche
Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Actualités : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)
29 mars 2021

Abdellatif Hammouchi récompense un policier blessé

Le brigadier sauvagement agressé à l’arme blanche, alors qu’il assurait la régulation de la circulation sur une artère d’Agadir, vient de recevoir une promotion exceptionnelle. La décision a été prise, dimanche, par le Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi.
29 mars 2021

Le corps d’un policier retrouvé à Nador, suicide ou meurtre ?

À Nador, le décès dans des conditions encore floues d’un brigadier de police, a suscité, samedi, l’ouverture d’une enquête judiciaire, afin d’en déterminer les causes. Le défunt exerçait au district provincial de sûreté, et son corps inanimé a été retrouvé à son domicile portant les traces d’une balle tirée avec son arme de service.
29 mars 2021

Le Maroc renforce le dispositif anticorruption

La lutte contre la corruption fait partie des combats entamés par le Maroc, qui vient de se doter d’outils de persuasion et de sensibilisation. Le dernier en date est l’adoption, mercredi, par la chambre des représentants de la loi portant création de l’instance nationale de la probité, de la prévention, et de la lutte contre la corruption.
28 mars 2021

Affaire PV de police falsifiés : les policiers restent en détention

La justice a décidé de poursuivre en état de liberté provisoire les trois individus arrêtés dans l’affaire des PV de police falsifiés. Les policiers cités dans la même affaire, ont été quant à eux déférés devant le parquet.
28 mars 2021

Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue

Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées, samedi, pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire au port Tanger Med.
28 mars 2021

Casablanca : deux policiers arrêtés pour vol

La Cour d’appel de Casablanca a mis en examen samedi, deux fonctionnaires de police, un officier principal et un officier relevant de la préfecture de police de la même ville.
28 mars 2021

Un policier sauvagement poignardé à Agadir

Un brigadier de police a été agressé à l’arme blanche hier soir, alors qu’il était en poste sur une artère routière dans la ville d’Agadir. Le suspect lui a asséné des coups dans le dos avec un objet contondant.
26 mars 2021

Nouvelle saisie de résine de cannabis à Kénitra

Quelque 7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de jeudi par les services de police de la ville de Kénitra. Cette nouvelle intervention de la police intervient quelques heures à peine après la saisie de 2 tonnes de drogue dans la même ville.
26 mars 2021

Fès-Meknès : plusieurs arrestations pour contrefaçon de marques

La Brigade nationale de la police judiciaire et les services des préfectures de police de Meknès et Fès ont mené une opération qui a permis l’arrestation, mercredi, de 10 personnes âgées entre 28 et 56 ans. Elles seraient impliquées dans un réseau criminel actif dans la contrefaçon d’emballages utilisés pour des denrées alimentaires et des produits de nettoyage périmés.
20 mars 2021

Arrestation de 30 jeunes filles et d’individus recherchés dans un cabaret clandestin à Beni Ansar

La police de Beni Ansar a opéré une descente dans un café transformé en cabaret clandestin très prisé par des barons de la drogue et des individus recherchés. Au total, 35 personnes ont été interpellées dans ce café où boissons alcoolisées, cocaïne, poker, prostitution et strip-tease font partie des services offerts.
19 mars 2021

Arrestation du suspect recherché pour violence contre les enseignants

La préfecture de police de la ville de Rabat vient d’annoncer l’arrestation d’un homme qui est apparu dans des séquences vidéo et des photos, violentant des enseignants lors d’un rassemblement mercredi dernier.
15 mars 2021

Vaste opération contre la criminalité à Casablanca

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) mène une vaste campagne d’assainissement dans les points noirs de Casablanca à laquelle participe plus de 700 policiers, en provenance de plusieurs villes. Plusieurs suspects déjà interpellés.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact