Recherche

Actualités : Driss Jettou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Driss Jettou
23 mai 2004

Transit 2004 : Première réunion ministérielle

Le Premier ministre, Driss Jettou, a présidé, vendredi à Rabat, une réunion de la commission ministérielle chargée des affaires de la communauté marocaine résidant à l'étranger, selon un communiqué de la Primature.
12 mai 2004

Maroc - Europe : Prodi pour une libre circulation des personnes

À l’issue d’une réunion à Bruxelles avec Driss Jettou, Romano Prodi, le président de la Commission européenne. s’est dit favorable à l’élaboration d’un accord portant sur la libre circulation des personnes entre l’Union européenne et le Maroc.
1er mai 2004

Silvio Berlusconi bientôt au Maroc

Le président du conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, effectuera une visite au Maroc entre fin septembre et début octobre prochains, a annoncé, jeudi à Rome, le Premier ministre, Driss Jettou. Jettou qui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Berlusconi avec lequel il a eu des entretiens au palais "Chigi", siège de la primature italienne, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que les deux pays entendent renforcer leurs relations bilatérales et leur coopération économique.
12 mars 2004

"France Expo Maroc 2004" : Forte relance des investissements français

Le Premier ministre, Driss Jettou, et le ministre français délégué au Commerce extérieur, François Loos, ont inauguré officiellement, mercredi, la 2e édition de "France Expo Maroc 2004". Intervenant à cette occasion, M. Jettou a mis en exergue les relations exemplaires entre le Maroc et la France qui ne cessent, a-t-il dit, de s'intensifier ces dernières années.
24 février 2004

Soins de santé au Maroc : Les indigents ne payeront pas

· Jettou rejette la mesure, qui vise à leur faire supporter 50% de la facture · Certificats d'indigence : Le ministère de la Santé veut revoir la formule Les pauvres doivent se faire soigner gratuitement. C'est en substance la morale que l'on serait tenté de dégager à l'issue du dernier arbitrage de Jettou. Le Premier ministre a en effet décidé d'annuler la mesure annoncée par le CHU de Rabat-Salé et qui vise à faire supporter les démunis 50% de leurs factures de soins. Le Premier ministre, qui a fixé l'année 2005 comme échéance ultime pour l'entrée en vigueur de l'assurance-maladie obligatoire, ne veut pas que son chantier de réforme soit bousculé par une telle mesure.
18 février 2004

Tourisme et formation : Coopération entre le Maroc et la région de Wallonie

Le Premier ministre, M. Driss Jettou a reçu, lundi à Rabat, le ministre de l'Emploi et de la formation de la région de Wallonie (Belgique), M. Philippe Courard, actuellement en visite de travail de trois jours au Maroc.
5 février 2004

Le président de la Banque Mondiale au Maroc

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, s'est entretenu, mercredi à Marrakech, avec le président de la Banque mondiale (BM), M. James D. Wolfensohn, en présence de plusieurs membres du gouvernement, rapporte la première chaîne de télévision (TVM).
21 janvier 2004

Maroc-Belgique : une coopération multisectorielle

Le Premier ministre, M. Driss Jettou et le ministre belge de la défense, M. André Flahaut se sont félicités du niveau de la coopération multisectorielle entre le Maroc et la Belgique.
15 janvier 2004

La Berd veut encourager les Marocains à investir en Europe de l’est

Le président de la Banque pour la reconstruction et le développement en Europe (Berd), Jean Lemierre, entame jeudi une visite de deux jours au Maroc, destinée à encourager les investisseurs marocains à s'impliquer dans les 27 pays où opère la Berd.
8 janvier 2004

Le Maroc veut se démocratiser à un "rythme élevé"

Le Premier ministre marocain Driss Jettou a affirmé jeudi à Washington que son pays s'était engagé dans un processus de démocratisation à un "rythme élevé", une déclaration qui intervient au lendemain de la grâce royale de 33 détenus, dont plusieurs journalistes.
12 décembre 2003

Jettou prime les meilleurs investisseurs étrangers au Maroc

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a présidé, jeudi soir à Rabat, la cérémonie de remise des prix de l'investissement décernés à des investisseurs étrangers au Maroc, organisée en marge de la Conférence internationale sur le thème "Investissement, cultures et civilisations : liens et impacts".
10 octobre 2003

Driss Jettou reçoit la commission d’inspection de la FIFA

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a reçu mercredi dernier à Rabat, les membres de la commission d'inspection de la Fédération internationale de football (FIFA), actuellement au Maroc pour la visite des sites proposés dans le dossier technique de la candidature du Royaume au Mondial 2010.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact