Recherche
Immigration clandestine

Actualités : Immigration clandestine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Immigration clandestine
14 septembre 2021

Le président de Ceuta tient au retour des 700 mineurs restants au Maroc

Le président du gouvernement de Ceuta, Juan Vivas (PP), a insisté lundi sur la nécessité de procéder au rapatriement des 700 mineurs marocains qui continuent d’errer dans la ville autonome après leur arrivée massive en mai dernier.
14 septembre 2021

Grenade : un Marocain arrêté pour usage de faux en vue de l’obtention d’un permis de séjour

La police a arrêté à Grenade, dans le sud de l’Espagne, un Marocain de 30 ans en tant qu’auteur présumé d’un délit de faux et usage de faux. Il est accusé d’avoir obtenu frauduleusement une autorisation de séjour et de travail en fournissant divers documents falsifiés dont des certificats, des ordonnances, des bilans de santé, etc.
11 septembre 2021

Un bus transportant des migrants venus du Maroc arrêté à Paris

À Paris, les forces de l’ordre ont arrêté un bus en provenance de Briançon qui transportait une cinquantaine de migrants venus en majorité de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Irak ou encore d’Afghanistan.
6 septembre 2021

Bruxelles : des ONG alertent sur la situation des mineurs marocains

SOS Jeunes/Quartier libre AMO, Médecins sans frontières, Médecins du monde et la plateforme citoyenne Bxl Refugees alertent sur la situation précaire des mineurs étrangers à Bruxelles. De son côté, Sammy Mahdi, secrétaire d’État à l’Asile et la Migration affirme que le phénomène est réel mais et assure que la Belgique collabore déjà avec le Maroc en vue de leur rapatriement.
30 août 2021

Maroc : le naufrage d’un bateau emporte une vingtaine de jeunes de Kasba Tadla

Dix-huit jeunes migrants originaires en majorité Kasba Tadla ont péri dans le naufrage de leur embarcation en direction des Îles Canaries, plongeant toute la ville dans le deuil.
30 août 2021

Des mineurs rapatriés au Maroc reviennent à Ceuta

Quatre mineurs marocains seraient revenus à Ceuta alors qu’ils avaient été déjà rapatriés au Maroc et remis à leurs familles. La police est actuellement à leur recherche.
30 août 2021

Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras

Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un canot pneumatique vers la côte d’Algésiras (Cadix) après avoir traversé le détroit de Gibraltar.
29 août 2021

Crise migratoire : la République tchèque propose la signature d’un accord avec le Maroc

Face à la crise migratoire, le Premier ministre tchèque, Andrej Babiš estime que la signature d’un accord avec la Turquie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye » d’où les réfugiés partent pour l’Europe s’avère nécessaire.
28 août 2021

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé en mer à Sebta

Le corps sans vie d’un Marocain a été récupéré en mer par la Garde civile à Sebta. C’est la deuxième dépouille retrouvée cette semaine.
26 août 2021

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé sur une plage à Ceuta

Des agents de la Garde civile ont retrouvé mercredi sur la plage d’El Chorrillo, à Sebta, le corps sans vie d’un homme qui pourrait être d'origine marocaine.
23 août 2021

Deux Marocains arrêtés pour trafic de migrants à Melilla

La police espagnole a arrêté deux Marocains pour avoir fait entrer illégalement par la mer des migrants à Melilla. Ils seront poursuivis pour violation des droits des étrangers.
22 août 2021

Gestion des flux migratoires : Frontex salue la bonne coopération du Maroc

Le Maroc demeure un grand partenaire de l’Europe dans sa gestion des flux migratoires. Ainsi, l’arrivée massive des migrants à Sebta n’est qu’un « incident » vite résolu, a déclaré le premier responsable de Frontex, Fabrice Leggeri.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact