Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
29 juin 2020

Investissement : le covid-19 n’a pas entamé l’attractivité du Maroc

Le Maroc continue d’attirer les investisseurs en dépit de la crise sanitaire liée au coronavirus. En témoigne le volume global d’investissement.
2 juin 2020

Espagne : 681 « Golden Visa » délivrés pour les investissements immobiliers

Un total de 681 visas d’or ont été délivrés par l’Espagne en 2019 à des étrangers. Les bénéficiaires de ce visa exceptionnel ont dépensé plus de 500 000 euros pour l’achat de biens immobiliers.
22 mai 2020

Maroc : bonne nouvelle pour les acteurs du secteur de la construction

Le ministère de l’Aménagement du territoire vient de généraliser de la procédure de pré-instruction et du réexamen des dossiers de demandes d’autorisation en souffrance.
5 mai 2020

Ramadan : les investissements publicitaires en forte baisse

Les investissements publicitaires au Maroc ont connu une baisse drastique au cours du mois de ramadan, contrairement aux années antérieures où elles atteignaient leur pic en cette période de jeûne.
4 mai 2020

Maroc : des nouvelles usines pour fabriquer des masques

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique a annoncé, samedi dernier, que 34 projets d’investissement portés par les TPME, ont été approuvés par le comité de sélection public-privé. C’est à l’issue d’un appel à projets, dénommé « Imtiaz-Technologies covid-19 », lancé par l’Agence Maroc PME.
3 mai 2020

Les Britanniques pourraient investir dans le secteur de l’énergie au Maroc

Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, a échangé avec le ministre de l’Investissement britannique, Gerry Grimstone. La séance s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat dans les domaines de l’énergie, des mines et de l’environnement entre les deux pays.
1er mai 2020

Le textile marocain intéresse de gros investisseurs chinois

Plusieurs entreprises chinoises prévoient de gros investissements au Maroc.
1er mai 2020

Maroc : des investisseurs menacent de partir

Le ministre de l’Industrie et du commerce a reconnu devant les membres de la commission parlementaire permanente chargée des finances et du développement économique, que « certains veulent profiter de la crise créée par le coronavirus pour rapatrier certaines industries dans leurs pays ». Mais il rassure sur la fidélité de certains gros investisseurs, qui malgré les difficultés, ne désespèrent pas.
28 avril 2020

Les investissements publicitaires mis à mal par le covid-19

Le secteur des annonces publicitaires et de la communication est rudement touché par les effets de la crise sanitaire. Les annonceurs ont dû changer de stratégies pour ne pas sombrer définitivement, surtout que réussir dans le secteur et parvenir à s’y maintenir, demandent de l’ingéniosité et de l’innovation.
20 avril 2020

Moulay Hafid Elalamy cède Saham Pharma

Le ministre du Commerce poursuit son processus de désengagement au profit de son grand fonds panafricain. Après avoir cédé son pôle assurances à Sanlam, le groupe vient de vendre Saham Pharma.
17 avril 2020

Maroc : les taux de crédit immobilier en chute libre

Le secteur du crédit immobilier fait les frais de la crise qui sévit actuellement, au grand bonheur des clients solvables qui se retrouvent avantagés par le décrochage des taux de référence jamais enregistrés auparavant.
15 avril 2020

Le Maroc, une exception en Afrique

La directrice du Trésor et des finances extérieures a déclaré que "le Maroc est le seul pays du continent africain à avoir des obligations notées « Investment Grade » sur le marché financier international.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact