Recherche
Manifestation

Actualités : Manifestation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Manifestation
30 mars 2020

Non-respect de l’état d’urgence : les autorités menacent de lourdes sanctions

Les mesures prises pour l’application de l’état d’urgence décrété depuis le vendredi 20 mars, doivent être scrupuleusement respectées au risque de s’exposer à des sanctions. Le secrétaire général de la présidence du ministère public, Hicham Balaoui, a affirmé que le parquet fera preuve de fermeté à l’encontre des contrevenants.
25 mars 2020

Maroc : les autorités appellent à respecter le confinement

Le ministre de l’Intérieur du Maroc était lundi, devant la commission de l’Intérieur de la première Chambre du parlement. C’était dans le cadre de l’examen du projet de loi portant promulgation de l’état d’urgence sanitaire à cause de la propagation du coronavirus.
22 mars 2020

Maroc : des détenus islamistes exigent leur libération

La Commission mixte pour la défense des détenus islamistes (CCDI) rejette le programme "Moussalaha" et exige la libération de ses membres en détention, conformément à l'accord du 25 mars 2011.
15 mars 2020

Nawal Benaissa parle de son exil aux Pays-Bas

Figure de proue du mouvement de contestation du Hirak, Nawal Benaissa s’est exilée aux Pays-Bas, où elle parle de son combat contre l’injustice. Elle a longtemps participé à des manifestations pacifiques pour faire valoir les droits de la population de la région du Rif.
4 mars 2020

Les enseignants détachés en Europe s’insurgent contre le ministre de l’Éducation

Une grande manifestation est programmée le 9 et 10 mars prochain, devant les sièges du ministère de l'Éducation nationale et de la Fondation Hassan II, par les enseignants en charge de la formation de la langue arabe et de la culture marocaine aux enfants des MRE.
3 mars 2020

Les Casablancais réclament plus d’espaces verts

Une marche citoyenne a été organisée, ce dimanche 01 mars, à Casablanca, pour rappeler aux autorités de la ville que l’urbanisation devrait rimer avec la sauvegarde de l’environnement et l’aménagement d’espaces verts. Ces dernières, pour des raisons de travaux publics, avaient procédé à l’abattage d'arbres centenaires.
25 février 2020

Manifestation à Casablanca contre les inégalités sociales

Ils étaient des milliers de Marocains à défiler dans les rues de Casablanca, dimanche, pour exiger l’instauration d’ "une vraie démocratie". Les manifestants ont dénoncé entre autres revers de la gestion actuelle du pays, les inégalités sociales et "la détention abusive des prisonniers politiques".
10 février 2020

Rabat : une marche nationale de soutien à la Palestine

À l’appel d’un collectif d’instances politiques, syndicales et d’organisations, dont l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupe d’action nationale pour la Palestine, quelque dix mille manifestants ont participé, dimanche 9 février 2020, à une marche nationale, en vue de réitérer le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne.
9 février 2020

Le Maroc marche ce dimanche contre le « deal du siècle »

Le « deal du siècle » proposé par Donald Trump comme stratégie de résolution de la crise palestinienne, continue de susciter des réactions. En plus d’avoir appelé à une marche nationale ce dimanche à Rabat contre ce deal, le collectif marocain rejette les récentes déclarations du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, dans lesquelles il avait affirmé que les Marocains "ne doivent pas être plus palestiniens que les Palestiniens eux-mêmes".
7 février 2020

Maroc : un blogueur proche du Hirak condamné

Le blogueur, Adnan Ahemdoun, membre d’Al Adl Wal Ishane, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 500 DH. C’est le Tribunal de première instance de Tétouan qui a rendu le verdict, ce mercredi.
4 février 2020

Casablanca : une manifestation pro-palestinienne devant le consulat américain

Le 30 janvier dernier, devant la représentation diplomatique américaine à Casablanca, des Marocains pro-Palestiniens ont manifesté contre ce qu’ils désignent par le "deal du siècle". Il s’agit d’un plan rendu public par le président américain, Donald Trump, deux jours plus tôt en guise de solution au conflit israélo-palestinien.
29 janvier 2020

Al Adl wal Ihssan appelle à une mobilisation des élites contre le « deal du siècle »

Le "deal du siècle ", proposé par Donald Trump pour aider à trouver une solution définitive à la crise israélo-palestinienne, n’est pas du goût de certains observateurs de la vie publique. De nombreuses organisations comme Al Adl Ihssan rejoignent le PJD et le PPS et rejettent catégoriquement cette proposition qu’elles qualifient de "complot" et appellent à une "mobilisation des élites pour mettre la pression sur les États".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact