Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

20 juin 2003

Une organisation exhorte Ali Lamrabet à arrêter sa grève de la faim

Le Conseil consultatif royal des droits de l'Homme (CCDH, public) a appelé jeudi le journaliste Ali Lamrabet, condamné à trois ans de prison et hospitalisé à Rabat, à arrêter sa grève de la faim illimitée ce que le journaliste a promis d'étudier, a-t-on appris auprès de cet organisme.
20 juin 2003

Un Marocain jugé pour le meurtre de sa femme condamné à 18 ans de prison

Mohamed El Ablaoui, 31 ans, un Marocain accusé du meurtre de son épouse âgée de 23 ans en janvier 2000 aux Mureaux (région parisienne) a été condamné jeudi par la cour d'assises à dix-huit ans de réclusion criminelle.
19 juin 2003

Le Maroc à l’heure des complots

Le Maroc vit des heures délicates et celles-ci ne trouvent pas seulement leurs origines dans les affreux attentats de Casablanca, mais aussi du fait d'un contexte international et, surtout, régional et national de plus en plus tendu et complexe.
19 juin 2003

Le code marocain de la famille favorise la prostitution

Le code marocain de la famille favorise la mendicité, la prostitution et le phénomène des enfants des rues, a estimé mercredi Yasmina Baddou, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, la solidarité et l'action sociale.
18 juin 2003

Ali Lmrabet condamné en appel à 3 ans de prison ferme

Le journaliste et satiriste franco-marocain Ali Lamrabet a été condamné par la cour d'appel de Rabat à trois ans de prison ferme. Il a notamment été reconnu coupable d' »outrage à la personne du roi », et ses deux journaux ont été interdits.
17 juin 2003

Un réseau terroriste international derrière les attentats au Maroc

Le Ministre marocain de la communication Nabil Benabdellah a estimé lundi qu'un « réseau terroriste international » était derrière les attentats récemment perpétrés au Maroc.
17 juin 2003

Ali Lamrabet, un calomniateur pour le ministre marocain de la communication

Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, incarcéré pour outrage au roi, est un calomniateur, a affirmé lundi soir le Ministre marocain de la communication sur la chaîne de télévision d'information continue LCI.
16 juin 2003

« Ils veulent nous rendre fous »

Les journalistes se sentent harcelés et surveillés en permanence par une multitude de services. Le directeur de l'hebdomadaire « Tel Quel » appelle ses confrères à ne pas tomber dans le piège de la paranoïa.
16 juin 2003

L’autre Maroc : Aux racines de la violence

Traditionnellement présenté comme une terre d'islam modérée, le Maroc est en fait devenu un vivier pour les mouvements les plus extrémistes. Une vérité que le pouvoir royal a toujours voulu masquer.
16 juin 2003

Des arrestations à Safi, Fès et des saisies de documents et de cassettes

Pendant la comparution des suspects devant le juge d'instruction près la cour d'appel de Casablanca, l'enquête policière se poursuit tous azimuts, avec dans certains cas, des enquêtes judiciaires ouvertes dans d'autres villes.
15 juin 2003

Casablanca, champion national des bidonvilles

Si Casablanca a été à l'origine du mot bidonville, ce n'est sans doute pas par hasard. La cartographie que L'Economiste publie en exclusivité et qui recense les implantations de ces habitations insalubres dans la métropole montre l'ampleur du développement de ces véritables « villes » dans la ville.
15 juin 2003

Pas d’échéance précise pour la réouverture de la frontière

Les ministres des Affaires étrangères algérien Abdellaziz Belkhadem et marocain Mohamed Bénaïssa n'ont pas donné d'échéance précise pour l'ouverture de la frontière entre les deux pays à l'issue d'entretiens samedi à Alger.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact