Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

17 mars 2003

En sept ans, il avait éliminé quatre membres de sa belle-famille

LA COUR D'ASSISES de Bruxelles se donne trois semaines pour résoudre l'une des plus mystérieuses intrigues criminelles qu'ait connue la capitale belge. Mohammed Lahboubi, 51 ans, répond depuis ce matin de l'assassinat de quatre membres de sa belle-famille (dont son épouse), des crimes commis entre 1985 et 1992.
17 mars 2003

Le roi invité à intervenir en faveur de 14 amateurs de hard rock

L'hebdomadaire marocain Tel Quel (indépendant) a appelé samedi le roi Mohammed VI du Maroc à intervenir en faveur de 14 amateurs de hard rock condamnés à des peines de prison pour « actes pouvant ébranler la foi des musulmans ».
16 mars 2003

Sahara /Algérie : « Il n’y aura pas de solution négociée avec le Maroc »

La porte-parole du gouvernement, Khalida Toumi, a saisi l'occasion de son passage hier au forum « Fatour Essabah », organisé hebdomadairement par le journal El Khabar, pour apporter une mise au point aux dernières déclarations du général à la retraite Khaled Nezzar. « Le conflit du Sahara n'est pas une affaire entre l'Algérie et le Maroc, mais c'est une question qui relève des compétences des Nations unies », a-t-elle en effet tenu à souligner.
15 mars 2003

Interpellation dans la mouvance islamiste marocaine

Abdelwaheb Rafiki, 30 ans, dit « Abou Hafs », un prédicateur marocain connu pour la virulence de ses prêches et ses positions anti-occidentales, a été inculpé et écroué mercredi pour « appartenance à une bande criminelle », a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.
15 mars 2003

Bandana et laïcité...

LE FAIT, pour une lycéenne, de porter un bandeau dans les cheveux en lui donnant une signification religieuse justifie-t-il une exclusion scolaire ? Huit enseignants sur dix semblent répondre positivement à cette question au lycée La Martinière-Duchère de Lyon : ils n'ont pas assuré leurs cours, jeudi 13 mars, pour protester contre le refus du recteur d'autoriser la tenue d'un conseil de discipline où le cas de la jeune fille, élève de seconde, aurait été examiné.
14 mars 2003

l’Etat accusé de céder à la pression des islamistes

« L'Etat marocain a cédé à la pression des islamistes », écrit vendredi le journal Maroc-Ouest (indépendant) à propos de la récente condamnation de 14 amateurs de hard rock pour « actes pouvant ébranler la foi des musulmans ».
13 mars 2003

Sahara : La société civile enclenche un débat national

Un collectif spécial demande l'autonomie de toutes les régions du Royaume
13 mars 2003

Projet de loi sur l’entrée et le séjour des étrangers au Maroc

La question de l'immigration clandestine refait surface. Le nombre d'immigrés subsahariens qui transitent par la frontière algéro-marocaine grandit de jour en jour. Les corps rejetés par les vagues de la Méditerranée hantent les mémoires. Des mafias profitent de cette misère pour se remplir les poches en toute impunité. Ce manège doit cesser
13 mars 2003

Un procès simulacre

Nos organes judiciaires ne cessent d'étonner l'opinion publique par leurs innovations dévastatrices. Après la « pierre sacrée » visant la presse, la « cellule dormante » accrochant les Saoudiens terroristes d'Al Qaïda, voilà nos jeunes citoyens hard-rockers devenus « adorateurs de satan » subissant des peines de un à douze mois de prison ferme.
12 mars 2003

Au Maroc, haro sur le hard rock en T-shirt noir

DAVANTAGE que les bruits de bottes contre l'Irak, une affaire mobilise l'opinion publique marocaine : la mise sous les verrous de jeunes musiciens par une justice qui a confondu amateurs de hard rock et adeptes de pratiques sataniques.
12 mars 2003

Loubna, l’insoumission en marche

Porte-parole de “la marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos”, Loubna Méliane, 24 ans, dijonnaise d'origine marocaine, se bat pour être traitée comme une fille de la République.
12 mars 2003

La police disperse violemment un « sit-in » au Maroc

La police de Rabat a violemment dispersé des centaines de Marocains alors qu'ils observaient un « sit-in » de protestation devant le Parlement. Les manifestants avaient été victimes d'une escroquerie à l'embauche par une société émiratie.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact