Recherche

Actualités : Ministère de l’Equipement et du Transport

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’Equipement et du Transport
24 juillet 2020

Où en est la route express Tiznit-Dakhla ?

La voie express Tiznit-Dakhla, objet d’une convention de partenariat signée en 2015 sera bientôt une réalité. C’est un projet de grande ampleur qui pourrait renforcer la complémentarité économique entre les régions du Sud et de Souss-Massa.
24 juillet 2020

Maroc : les transports maritimes spéciaux autorisés sous conditions sanitaires

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a rendu publiques, dans un communiqué, les procédures liées aux mesures sanitaires à respecter dans le cadre de l’opération spéciale de transport maritime de voyageurs.
19 juillet 2020

Le premier bateau chargé de MRE est arrivé à Nador

Dans le cadre du plan d’action spécifique visant à permettre aux citoyens marocains et aux résidents étrangers de rejoindre le Maroc, un premier navire en provenance du port de Sète en France, a accosté au port de Nador.
19 juillet 2020

Maroc : De nouvelles nominations au ministère de l’Équipement et du Transport

Plusieurs nominations ont été annoncées au cours du dernier Conseil de gouvernement qui a eu lieu sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani. C’est surtout au sein du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, que les nominations à de hautes fonctions ont été approuvées par le Conseil.
16 juillet 2020

Maroc : les cars reprennent la route

Les activités reprennent dans le secteur des transports. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé le mardi 14 juillet, que 139 sociétés de transport sont à nouveau de service.
16 juillet 2020

Le Maroc prépare l’arrivée des MRE

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a annoncé, mardi, une opération spéciale de transport de passagers en provenance des ports autorisés, en France et en Italie. Elle intervient dans le cadre du plan d’action spécifique pour le retour des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que des Marocains et étrangers résidant dans le Royaume.
3 juillet 2020

Royal Air Maroc : voici les lignes supprimées

Engluée dans des dettes d’avant-covid et frappée de plein fouet par la crise du coronavirus, Royal Air Maroc est en pleine réforme, quelques jours après la reprise de ses activités. Son plan d’austérité adopté pour la relance de ses activités, en plus de supprimer près de 700 emplois prévoit la suppression de plusieurs lignes aériennes.
25 juin 2020

Maroc / Covid-19 : reprise progressive des activités dans le transport

Deux cahiers de charges traduisent les principales décisions relatives à la gestion des transports dans la perspective de la fin du confinement et la reprise progressive dans ce secteur.
22 juin 2020

Voici la liste des vols domestiques autorisés pour la reprise du 25 juin prochain

Le transport aérien reprend ses activités, notamment avec les vols domestiques de Royal Air Maroc ou Air Arabia. Les nouvelles liaisons domestiques autorisées par les autorités sont désormais connues.
21 juin 2020

Maroc : reprise des liaisons maritimes

Les différents secteurs du transport, en particulier les navires commerciaux, reprennent leurs activités au Maroc. Mais cette reprise est conditionnée à l’approbation de la Direction de la navigation commerciale du ministère des Transports.
7 juin 2020

Maroc : les trains aussi se préparent au déconfinement

L’Office national des chemins de fer (ONCF) se mobilise pour mettre en place des procédures spéciales et des gestes barrières au niveau des gares, en vue de la reprise de ses activités suite à la crise sanitaire du coronavirus.
6 juin 2020

La circulation sur l’autoroute Casablanca et Rabat facilitée

Pour fluidifier la circulation et réduire le trafic, il est prévu la construction d’un pont d’un coût de 50 millions de DH au niveau de Témara / Autoroute Rabat-Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact