Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

18 janvier 2021

France : les amendements contre le port de voile pour les mineures rejetés

La commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi « confortant les principes républicains » a jugé irrecevables les deux amendements de la députée Aurore Bergé et d’un autre élu LREM visant à interdire le port du voile chez les mineures.
18 janvier 2021

France : la famille de Wissam El Yamni porte plainte contre le médecin légiste

La famille du franco-marocain Wissam El Yamni, mort le 9 janvier 2012 après une interpellation policière violente à Clermont-Ferrand, a décidé de porter plainte contre le médecin légiste mandaté par la justice. Elle remet en cause l’expertise judiciaire.
18 janvier 2021

Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM

Le président de la République française, Emmanuel Macron reçoit, ce lundi 18 janvier 2021, les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ceux-ci ont fini par s’accorder sur la « charte des principes » de l’islam de France.
17 janvier 2021

Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas

Des Maroco-néerlandais ont décidé de participer à la lutte contre le coronavirus en sensibilisant les Marocains aux Pays-Bas et en Belgique avec des petites phrases ou des proverbes « marocains » auxquels ils peuvent s’identifier.
17 janvier 2021

Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï

Après l’arrestation de Ridouan Taghi, un des leaders de la mafia marocaine aux Pays-Bas, les autorités néerlandaises ont officiellement remercié la police de Dubaï pour ses efforts et sa coopération. L'avocate du mis en cause dénonce ces remerciements.
17 janvier 2021

Lutte contre le terrorisme : Human Rights Watch épingle la France

Le dernier bilan sur les droits de l’homme dans le monde publié par Human Rights Watch (HRW) fait état d’une violation flagrante de ces droits en France. Selon HRW, sous le prétexte d’une lutte contre le terrorisme, au lendemain de l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020, le gouvernement s’est laissé aller à des dérives graves.
17 janvier 2021

Voyages internationaux : l’OMS s’oppose au certificat de vaccination

Le comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’approuve pas l’instauration de certificats de vaccination contre le Covid-19 comme condition pour l’entrée dans un pays à des voyageurs internationaux.
17 janvier 2021

Colère de certains politiques français après la relaxe d’Idriss Sihamedi

Des hommes politiques français s’insurgent contre la relaxe d’Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity poursuivi pour « cyberharcèlement » contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui, et appellent à changer la loi afin de « protéger tout citoyen contre la haine en ligne ».
17 janvier 2021

France : vers l’interdiction du voile chez les mineures ?

En prélude à l’examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République en commission de l’Assemblée nationale à partir de lundi 18 janvier 2021, Aurore Bergé et un autre élu LREM ont déposé deux amendements visant à interdire le port du voile chez les mineures. L’initiative suscite l’agacement du gouvernement.
17 janvier 2021

Critiquée, Meryame Kitir se tond elle-même les cheveux (video)

Meryame Kitir, ministre fédérale belge de la Coopération au développement, était présente lors d’une émission télévisée sur Canvas, où elle était venue parler de la vaccination contre le coronavirus dans les pays pauvres. Mais c’est surtout sa coupe de cheveux impeccable qui a marqué les téléspectateurs.
17 janvier 2021

Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision

Quelques jours après s’être retiré du projet de création du Conseil national des imams (CNI), Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande Mosquée de Paris (GMP) est revenu sur sa décision « irrévocable ». Il fait partie d’une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a rencontré le ministre de l’Intérieur, samedi 16 janvier 2021.
17 janvier 2021

Une victoire pour les étudiantes voilées de Wallonie-Bruxelles

Les étudiants inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur ou de promotion sociale sous tutelle de Wallonie-Bruxelles Enseignement pourront désormais afficher des signes convictionnels dont le voile. Cette mesure entrera en vigueur à partir de septembre 2021.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact