Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

11 janvier 2021

Une carte de voeux « raciste » fait tomber un commissaire en France

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a suspendu, « à titre conservatoire », le commissaire de police de la circonscription de Plaisir (Yvelines) pour l’envoi d’une carte de vœux à connotation raciste tournant en dérision les violences policières.
10 janvier 2021

Belgique : les accusations sur la présence d’espions marocains sont « infondées et inacceptables »

L'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur, a réagi aux déclarations du ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD) dénonçant l'ingérence et l'espionnage marocain dans le cadre de la reprise de la Grande mosquée de Bruxelles. Il affirme que ce sont des « allégations infondées, incompréhensibles et inacceptables ».
10 janvier 2021

Interpellation de Reda Abakrim au Maroc : un « bel exemple » de coopération pour la France

L’interpellation au Maroc d’un très grand trafiquant de drogue réjouit le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui salue un « bel exemple de la très bonne coopération entre la France et le Maroc ».
10 janvier 2021

Emmanuel Macron « reste confiant » dans le processus de création du Conseil national des imams

Le président français Emmanuel Macron est préoccupé par l’avenir du Conseil national des imams, déjà fissuré par le retrait, le 28 décembre dernier, de la Grande mosquée de Paris. Tout en invitant les représentants du culte musulman à « dépasser les divergences », il a dit qu’il « restait confiant dans le processus ».
9 janvier 2021

Le patron du renseignement extérieur algérien limogé à cause du dossier du Sahara

Le dossier du Sahara dont la marocanité a été reconnue par les États-Unis est l'une des raisons du limogeage du général-major Mohamed Bouzit, patron du renseignement extérieur algérien. Celui-ci est désormais remplacé par le général-major à la retraite Mahfoud, ancien responsable de la Direction des relations extérieures (DRE).
9 janvier 2021

Une question raciste dans un livre d’école fait polémique en Belgique

L'utilisation du mot « nègre » dans une question lors d'un cours de physique à l'Athénée Royal de Bruges, a créé la controverse en Belgique. Choquée, une élève de terminale a partagé la question sur les réseaux sociaux.
9 janvier 2021

En Algérie, les États-Unis réitèrent leur soutien au plan d’autonomie marocain

En visite en Algérie, le secrétaire d’État américain adjoint pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord, David Schenker a renouvelé le soutien des États-Unis au plan d’autonomie marocain.
8 janvier 2021

Attentats de Bruxelles : Fayçal Cheffou définitivement blanchi

Fayçal Cheffou, l'inculpé confondu à tort avec « l’homme au chapeau », l’un des terroristes des attentats du 22 mars 2016, a bénéficié d'un non-lieu devant la chambre du conseil de Bruxelles. Il vient ainsi d'être définitivement blanchi dans cette affaire.
7 janvier 2021

Ahlam, victime d’un crime d’honneur ?

Ahlam Younan, 28 ans, serveuse dans un café du centre-ville, a été retrouvée morte dans un appartement à Liège, les mains attachées, une balle dans la tête. Le mode de vie de la jeune femme serait à l’origine de son assassinat.
7 janvier 2021

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

Les musulmans désireux d'effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.
7 janvier 2021

Des intellectuels arabes appellent le Maroc et l’Algérie à mettre fin à l’escalade

L'Algérie et le Maroc devraient ouvrir un nouveau chapitre dans leurs relations bilatérales et mettre fin à l'escalade des tensions. Afin de donner une chance au Maghreb arabe de sortir du chaos, une centaine d'intellectuels ont appelé les deux pays à travailler ensemble pour résoudre leurs différends.
7 janvier 2021

Redoutant son expulsion, un terroriste marocain agresse une gardienne de prison

Une gardienne de prison a été attaquée, mardi, à coups de ciseaux dans la prison de Gand par Hassan Hamdaoui, surnommé « la terreur de la place Saint-Jean ». L'homme d'origine marocaine aurait commis cet acte de désespoir par crainte d’être déchu de la nationalité belge tout comme son jeune frère.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact