Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
19 août 2005

Transit 2005 : Dur, dur ! le retour au pays

Il est 15h, vendredi 15 juillet, au port d'Algésiras. Il fait très chaud et de violents coups de klaxon retentissent du côté des quais d'embarquement.
19 août 2005

Nos enfants de là-bas...

Là-bas, l'échec scolaire, la marginalisation et le refuge intégriste les guettent. Ici, il n'y a pas de place pour eux ; de toute façon ils n'en veulent pas, toute idée de retour définitif étant écartée.
19 août 2005

Ces MRE qui rentrent au bercail

Qu'est-ce qui fait qu'un MRE bien intégré dans son pays d'accueil plie un jour bagage et plaque tout, travail, amis, maison et parfois famille, pour rentrer définitivement au pays en vue d'y travailler ou y investir ? Réponses à travers le portrait de quatre d'entre eux, qui ont tenté et réussi l'aventure du retour et n'ont jamais, malgré les difficultés, regretté leur choix. Des centaines de milliers de résidents marocains à l'étranger (MRE) de la deuxième et troisième générations viennent chaque année passer des vacances dans leur pays d'origine. Combien parmi eux rêvent de revenir un jour pour s'y installer définitivement ?
19 août 2005

Opération Transit : Le bateau, un énorme dortoir

Il est minuit trente, samedi 16 juillet. Le port d'Algésiras ne désemplit pas. Il est toujours pris d'assaut par les voitures et les fourgonnettes des MRE. A bout de forces, une jeune femme, agent portuaire chargée d'orienter les véhicules vers les quais d'embarquement, profite des rares moments de répit pour se reposer à même le sol. Dès que les véhicules réapparaissent, la fille se lève rapidement et reprend ses gestes.
19 août 2005

Transit : Retour à la normale au port d’Algésiras

La situation dans le port d'Algésiras est revenue à la normale mardi, après une affluence record des Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui s'est traduite par des délais d'attente ayant atteint 12 heures dimanche dernier, a indiqué le Consul général du Maroc à Algésiras, Fouad El Aoufi.
19 août 2005

400.000 MRE ont débarqué à Tanger jusqu’au 31 juillet

Près de 400.000 Ressortissants marocains à l'étranger (RME) ont débarqué au port de Tanger jusqu'au 31 juillet pour des vacances d'été au Maroc.
18 août 2005

Six millions de touristes attendus en 2005

Selon les dernières statistiques publiées par le département du Tourisme, le nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le premier semestre 2005 a atteint environ 2,21 millions de visiteurs, soit une hausse de 8 % par rapport à la période correspondante de 2004.
30 juin 2005

Procédures douanières pour les Marocains du Monde

Dans le million des MRE qui reviennent au Maroc chaque été, beaucoup de personnes profitent de l’occasion de ramener quelques effets à vendre pour se constituer un peu d’argent de poche. En témoigne, la noria des souks qui prospèrent durant cette période.
29 juin 2005

Deux millions de Marocains résidant à l’étranger attendus cet été

Les préparatifs vont bon train pour accueillir dans les meilleures conditions quelque 2 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE), dans le cadre de l'opération transit "Marhaba-2005" qui démarre officiellement cette semaine.
27 juin 2005

MRE : L’opération Marhaba démarre aujourd’hui

Assurer un bon accueil aux Marocains résidents à l’étranger, tel est l’objectif de la campagne Marhaba qui démarre aujourd’hui. L’opération organisée par la Fondation Mohamed V pour la Solidarité est étalée sur toute la durée de l’opération Retour MRE, c’est-à-dire jusqu’à septembre. Les principaux points de passage des MRE en Espagne et au Maroc sont concernés. La Fondation est d’ores et déjà présente au niveau des ports de Tanger, Nador et Al Hoceïma, à Bab Sebta ainsi qu’aux aéroports de Casablanca et d’Oujda.
17 juin 2005

L’Opération Transit 2005 démarre aujourd’hui

L’Opération Transit, destinée à faciliter le retour au Maroc, durant la période estivale, de nos compatriotes résidant à l’étranger, à travers le détroit de Gibraltar, se renouvelle à partir d’aujourd’hui, avec le savoir-faire et l’expérience acquisent au fil des années, dans ce domaine tout à fait particulier, par les différents intervenants dans cette opération de transit.
16 juin 2005

Transit 2005 : Deux millions de Marocains traverseront le Détroit

L'opération transit 2005 démarrera demain. A cette occasion, le dispositif d'accueil des Marocains résidant à l'étranger sera spécialement renforcé. Pour pallier les difficultés du passé et éviter les longues files d'attente devant les points de passage maritime, un plan de flotte a ainsi été mis en place. Il devra assurer le trafic maritime, les aménagements portuaires, la sécurité des MRE sur les axes routiers et dans les aires de repos et la sûreté des navires. Une enveloppe de 51 millions de DH lui aura été consacrée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact