Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
24 mai 2004

Lehiane Adnan : “ J’ai été massacré par la Guardia civil ”

Lehiane Adnan est un jeune Marocain qui a passé toute sa vie en Espagne. La vingtaine bien tapée, il vient de faire les frais de la force musculaire de plusieurs agents de la Guardia civil. Il a été massacré à tel point qu'il a failli perdre la vie. Aujourd'hui, il poursuit en justice ses agresseurs.
24 mai 2004

Un boucherie marocaine légèrement endommagée par un attentat en Corse

Une boucherie appartenant à une famille marocaine a été légèrement endommagée dimanche soir par une petite charge explosive à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.
23 mai 2004

Le drapeau du consulat marocain incendié en Corse

Le drapeau du consulat du Maroc à Biguglia (Corse, sud-est de la France), une commune au sud de Bastia, a été enlevé et brûlé au cours de la nuit de vendredi à samedi par des inconnus, a-t-on appris samedi de source policière.
23 mai 2004

Espagne : Les Marocains subissent l’après 11 Mars

Voici l'intégralité de l'entretien réalisé par la Gazette du Maroc avec Mohamed El Afifi Mohamed, porte-parole du Centre islamique de Madrid.
13 mai 2004

Belgique : Radouane Bouhlal à la présidence du Mouvement contre le Racisme

M. Radouane Bouhlal, un belge d'origine marocaine vient d'être élu nouveau président du Mouvement belge contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX).
20 avril 2004

Espagne : Les marocains ont peur

Les craintes de la communauté marocaine établie en Espagne ne cessent de s’accroître. La nouvelle de la profanation de la tombe du policier, tué dans le suicide à l’explosif de sept islamistes, augmente les appréhensions de quelques 378 979 Marocains, en situation légale.
15 avril 2004

Espagne : Xénophobie et méfiance

Les musulmans d'Espagne ont la peur au ventre. Ils ne sortent que rarement, ils limitent leurs déplacements au strict nécessaire. Quand ils s'aventurent dehors ils sont continuellement interrogés par la police.
13 avril 2004

MRE en Espagne : après le 11 mars, la modération a prévalu

Les autorités cherchent à éviter l’amalgame entre terroristes et résidents. Les médias invitent l’opinion publique à respecter la cohabitation. Les expulsions d’illégaux se sont accélérées ces derniers jours et une vague d’interpellations est observée dans les milieux intégristes.
24 mars 2004

Espagne : Halte à la xénophobie

Sale temps pour les Marocains de l'étranger. Les attentats de Madrid du 12 mars où des ressortissants marocains sont des présumés coupables en attendant le verdict de la justice espagnole ont propulsé le Maroc en première ligne. Il est vrai que le pays, qui n'a de cesse de fournir des gages de modernité et de tolérance dans chaque réforme qu'il entreprend, n'avait pas besoin que son image soit associée surtout en ce moment à ces terribles événements. Mais il ne devrait pas être assimilé pour autant à une nation qui produit des terroristes.
24 mars 2004

Espagne : « Il ne faut pas céder à la provocation »

Qu’est-ce qui a changé pour la communauté marocaine travaillant en Espagne, après les attentats de Madrid ?
24 mars 2004

Bouchra Khyari : « Rassurer les marocains résidant à l’étranger »

Le groupe du FFD a demandé que la commission des Affaires étrangères et de la Défense nationale convoque la ministre-déléguée chargée des MRE. Pourquoi une telle réunion ?
15 mars 2004

Éventuelles représailles contre la communauté marocaine en Espagne

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah, a exprimé les préoccupations des autorités marocaines quant à d'éventuelles représailles contre la communauté marocaine établie en Espagne après l'annonce de l'arrestation, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de jeudi dernier à Madrid, de trois ressortissants marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact