Recherche

Actualités : Rapatriement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rapatriement
3 mai 2021

Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera assurée par la compagnie maritime espagnole Trasmediterranea, informe l’ambassade d’Espagne à Rabat.
2 mai 2021

Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu’elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai 2021, à 23 h 30, à l’Aéroport Mohamed V de Casablanca au niveau du terminal 2.
2 mai 2021

Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.
28 avril 2021

L’UE travaille pour les « retours volontaires » de migrants en situation irrégulière

La Commission européenne a présenté mardi une stratégie qui a pour but d’accroître les « retours volontaires » vers les pays d’origine des migrants résidant au sein des pays de l’UE de façon illégale. Le Maroc est concerné par cette opération puisque mardi plusieurs dizaines de Marocains sont arrivés à Ceuta.
28 avril 2021

L’Espagne et le Maroc rapatrient les migrants marocains

La police nationale espagnole a lancé mardi une opération de rapatriement de migrants marocains qui ont tenté récemment de rejoindre en masse Ceuta à la nage. Ces retours qui ne sont pas des expulsions, sont effectués d’un commun accord entre les gouvernements espagnol et marocain. Déjà une trentaine de Marocains ont été rapatriés.
24 avril 2021

Détroit : le transport de passagers amorce une timide reprise

Le transport de passagers commence à remonter lentement au niveau du Détroit. L’activité a repris timidement au port de Tanger Med où de nouveaux bateaux exceptionnels sont affrétés pour le rapatriement des résidents en Europe et des touristes bloqués au Maroc suite à la décision des autorités marocaines de suspendre les liaisons aériennes avec plusieurs pays européens.
21 avril 2021

La Tunisie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

La compagnie aérienne tunisienne Tunisair offre une opportunité aux ressortissants tunisiens bloqués au Maroc de rentrer chez eux par le biais d’un vol programmé pour le dimanche 25 avril prochain.
19 avril 2021

Des MRE et Espagnols seront rapatriés le 22 avril

Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d’Algésiras.
17 avril 2021

Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche

La compagnie aérienne Tunisair en coordination avec l’ambassade de Tunisie à Rabat organise le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Un avion va décoller de l’aéroport international Mohammed V-Casablanca demain dimanche 18 avril 2021.
17 avril 2021

Des vols spéciaux pour rapatrier les Turcs bloqués au Maroc

La Turquie a décidé d’organiser des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Cette annonce a été faite par l’ambassade turque à Rabat.
14 avril 2021

Colère des ressortissants français bloqués au Maroc

La suspension depuis le 30 mars dernier des liaisons aériennes entre la France et le Maroc met à mal le retour vers leur pays de certains ressortissants français, qui se sont retrouvés devant le fait accompli. Ils dénoncent une situation difficile et surtout la légèreté avec laquelle les autorités consulaires gèrent le dossier lié à leur rapatriement.
13 avril 2021

Deux enfants de MRE bloqués depuis plus d’un an au Maroc

Éva, 12 ans, et sa sœur Farah, 6 ans, sont deux Espagnoles bloquées au Maroc avec leur mère, Randa Taabani, depuis un an que les frontières sont fermées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Elles ne peuvent pas aller à l’école.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact