Recherche

Actualités : Régularisation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Régularisation
5 septembre 2008

Fausse identité mais vrai sans-papier

Mardi, à Lille, un Marocain en situation irrégulière est arrêté, avec une photocopie de titre de séjour volé. Il avait déjà été condamné...
20 août 2008

Un sans-papiers marocain en grève de la faim hospitalisé en Belgique

Un jeune homme de 25 ans, en grève de la faim depuis 36 jours dans un bâtiment de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), a été hospitalisé lundi après avoir perdu connaissance, a indiqué à l'agence Belga un des grévistes présents sur place. D'origine marocaine, il souffre de déshydratation, alors qu'il n'a plus bu depuis deux jours.
3 août 2008

La France épinglée par l’Onu sur le traitement réservé aux étrangers

Le comité onusien des droits de l'homme a critiqué la France pour la façon dont elle traite les étrangers sur son sol. Dans un message du 22 juillet, adressé à Nicolas Sarkozy par le Comité des droits de l'homme de l'Onu, ce dernier met le doigts sur certaines pratiques de traitement des étrangers, dénonçant notamment la rétention de sûreté.
3 août 2008

« Moi, Faiza, 32 ans, à qui l’on interdit de devenir française... »

Le Conseil d’État s’oppose à la naturalisation d’une jeune Marocaine. Parce que, adepte d’une « pratique radicale de sa religion », elle porte le niqab. Rrencontre.
2 août 2008

Polémique autour du test d’intégration civique aux pays-Bas

Le très controversé “test d’intégration civique” que doivent subir les étrangers désireux de s’installer aux Pays-Bas depuis le 15 mars 2006 dans leur pays d’origine pour plus de trois mois, sera-t-il bientôt relégué au rang de fâcheux souvenir ? Probablement.
1er août 2008

Champvallon solidaire avec Hafid, lycéen marocain expulsé en juillet dernier

Vendredi dernier, dans la petite commune française de Champvallon, plusieurs élus communaux et des membres d'Education sans Frontière se sont retrouvé sur le marché de la ville, en solidarité avec Hafid N'Faoui, un jeune lycéen marocain expulsé récemment vers le Maroc.
23 juillet 2008

Faut-il régulariser les clandestins qui ont risqué leur vie ?

Les images se succèdent et se ressemblent tragiquement depuis des années en Espagne : des immigrés clandestins exténués descendent, jambes chancelantes, d’un radeau de fortune échoué sur une plage d’Andalousie ou des îles Canaries. Ces derniers mois, la scène est de plus en plus souvent rendue encore plus insupportable par la présence de femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants. Mais la dureté du voyage doit-elle faciliter leur arrivée ? Le ministre espagnol du Travail et de l’Immigration a tranché clairement devant les députés, mardi.
16 juillet 2008

Les mariages entre Français et étrangers de plus en plus contrôlés

Factures de téléphone, mails, photos..., elle a « tout livré » de sa vie. Mais ni la commission de recours contre les refus de visa, ni le Conseil d'Etat qu'elle a saisien référé n'ont rien voulu entendre. Mariés depuis janvier, Marie et Yassir, 25 et 24 ans, partagent leur vie quotidienne par webcam interposée.
11 juillet 2008

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française

La burqa est-elle incompatible avec la nationalité française ? Une Marocaine de 32 ans, mariée à un Français et mère de trois enfants nés en France, vient de se voir refuser la nationalité au motif qu'elle « a adopté, au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment le principe d'égalité des sexes ».
10 juillet 2008

Un futur papa expulsé en toute hâte vers le Maroc

L'aveugle politique du chiffre dont se réjouissent Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy en matière d'expulsion d'étrangers continue de provoquer des dégâts humains. Les reconduites à la frontière à la hâte se poursuivent chaque semaine à en devenir banales. Elles plongent pourtant des familles dans des situations dramatiques.
8 juillet 2008

Une famille marocaine menacée d’expulsion en France

Un père de famille d'origine marocaine et ses trois enfants qui habitent le quartier d'Orzy sont sous le coup d'une menace d'expulsion du territoire français. Explications.
24 juin 2008

La politique d’immigration à la française brûlée vive

L’incendie qui a ravagé, dimanche, le Centre de Rétention Administrative de Vincennes, relance la question des conditions de vie des sans-papiers en attente d’une expulsion. Les réseaux d’aide aux immigrés clandestins dénoncent, à travers cet incident, une tension réelle et une politique d’immigration inadéquate. Les élus leur renvoient la balle, les accusant d’encourager l’embrasement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact