Recherche
Renault

Actualités : Renault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Renault
19 mai 2008

Le Maroc sur la carte mondiale de l’automobile

Ahmed Chami ne veut plus entendre parler du plan Envol ! Plan que la presse lui aurait prêté, à son corps défendant. Confusion probable entre Envol et Emergence ou mauvaise compréhension ? Le ministre du Commerce et de l’Industrie se refuse à tout commentaire et dit ne parler que « Emergence, Emergence, Emergence » !
24 avril 2008

La Logan 7 places sur le marché marocain

Renault revient à la charge avec sa nouvelle Logan MCV (Multi Convivial Vehicle). Deuxième modèle de la gamme Logan qui comptera 6 véhicules à l'horizon 2009 du plan Renault, la MCV représente une offre complémentaire à la berline. Produite en Roumanie, elle est déjà commercialisée en Europe, totalisant 82.000 véhicules vendus en 2007. Elle arrive aujourd'hui au Maroc dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Break à grande capacité de chargement, Logan MCV bénéficie de tous les avantages de Logan berline en renforçant la polyvalence d'usage et proposant jusqu'à 7 places.
3 avril 2008

Une société catalane de composants automobiles s’implante au Maroc

Une société catalane spécialisée dans la fabrication de composants automobiles a annoncé son intention de s'implanter dans le nord du Maroc. La société "FICOSA", qui possède des usines dans 19 pays, mène actuellement des études pour l'ouverture d'une unité de production dans la ville de Tanger aux côtés de deux autres sociétés.
18 mars 2008

Les ventes de véhicules neufs progressent de 27%

En dépit des appréhensions liées à l'augmentation du taux sur la LOA, les ventes de véhicules neufs restent sur une bonne tendance. Sur les deux premiers mois de l'année, les concessionnaires ont écoulé 17.568 unités (importation et montage local, tourisme et utilitaires), en hausse de 26,84% par rapport à la même période de l'année précédente. Dans le lot, 85% des ventes ont été réalisées par les voitures de tourisme (importation et montage local).
2 mars 2008

Tanger, les équipementiers automobile arrivent

Plus qu'une question de réglage, pour tracer les contours de l'étendue du projet de Faurecia à Tanger Free Zone. Le 2e équipementier automobile européen et 8e mondial a déjà procédé aux démarches administratives nécessaires pour la création de sa filiale au Maroc, Faurecia équipements automobiles Maroc (FEAM). Son capital s'élève à 8 millions de DH.
22 janvier 2008

103.597 nouvelles immatriculations en 2007

Un nouveau record a été établi dans le secteur automobile. Pour 2007, les nouvelles immatriculations ont atteint 103.597 unités, toutes catégories confondues. Par rapport à l'année précédente, le marché a progressé de 22,95 %. Il faut dire que le secteur a bénéficié en 2007 d'une conjoncture particulièrement favorable, caractérisée par la poursuite du reflux des taux d'intérêt et la hausse de l'investissement qui s'est répercutée sur le marché des véhicules utilitaires.
28 décembre 2007

Mégacomplexe industriel à Tanger

En 2007, Tanger a gagné le jackpot. En effet, le projet d'implantation du plus gros complexe industriel d'Afrique par l'alliance Renault-Nissan, dans la zone de Melloussa, devrait drainer une importante dynamique. Le protocole d'intention, signé en août dernier, porte sur l'installation d'un site de production automobile d'une capacité de 400.000 véhicules.
2 décembre 2007

7.000 Logan exportées en 7 mois

La Logan break sera commercialisée au Maroc au premier semestre 2008. Ce modèle sera importé monté de Roumanie en quantité encore indéfinie. Contrairement à la berline, Renault fait donc le choix de ne pas monter son nouveau modèle au Maroc.
2 décembre 2007

La banque de Renault s’installe au Maroc

Depuis lundi dernier, les clients de Renault peuvent contracter le financement de leur véhicule directement dans les showrooms des trois marques du groupe (Renault, Dacia et Nissan). La banque du groupe RCI Finance a ouvert sa 25e filiale financière au Maroc, après avoir obtenu l'agrément de Bank Al-Maghrib, le 12 octobre. La nouvelle structure est dotée d'un capital de 123 millions de DH.
20 novembre 2007

Industrie automobile : Le Maroc veut sa part

Et de quatre pour Tec'Auto, le salon méditerranéen des industries et des services automobiles. Il se tiendra du 21 au 25 novembre à la Foire internationale de Casablanca. Trois activités seront représentées : première monte, rechange et maintenance. Le salon est organisé par l'Association marocaine pour l'industrie et le commerce de l'automobile, Amica.
24 octobre 2007

Nissan délocalise d’Espagne vers le Maroc

Le constructeur automobile japonais Nissan a décidé de construire un modèle de fourgonnette légère à Tanger, au lieu de son usine espagnole de Barcelone.
7 octobre 2007

Renault Maroc crée sa banque au Maroc

Le Maroc fait partie des pays où le constructeur automobile français Renault s'engage à fond. Après le lancement de sa désormais célèbre marque de voiture Logan, qui a connu un grand succès auprès de la clientèle marocaine, et l'annonce de son immense projet de création d'une usine de montage et d'assemblage dans la zone franche de Tanger, Renault poursuit sa politique d'investissement au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact