Recherche
Renault

Actualités : Renault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Renault
22 janvier 2008

103.597 nouvelles immatriculations en 2007

Un nouveau record a été établi dans le secteur automobile. Pour 2007, les nouvelles immatriculations ont atteint 103.597 unités, toutes catégories confondues. Par rapport à l'année précédente, le marché a progressé de 22,95 %. Il faut dire que le secteur a bénéficié en 2007 d'une conjoncture particulièrement favorable, caractérisée par la poursuite du reflux des taux d'intérêt et la hausse de l'investissement qui s'est répercutée sur le marché des véhicules utilitaires.
28 décembre 2007

Mégacomplexe industriel à Tanger

En 2007, Tanger a gagné le jackpot. En effet, le projet d'implantation du plus gros complexe industriel d'Afrique par l'alliance Renault-Nissan, dans la zone de Melloussa, devrait drainer une importante dynamique. Le protocole d'intention, signé en août dernier, porte sur l'installation d'un site de production automobile d'une capacité de 400.000 véhicules.
2 décembre 2007

7.000 Logan exportées en 7 mois

La Logan break sera commercialisée au Maroc au premier semestre 2008. Ce modèle sera importé monté de Roumanie en quantité encore indéfinie. Contrairement à la berline, Renault fait donc le choix de ne pas monter son nouveau modèle au Maroc.
2 décembre 2007

La banque de Renault s’installe au Maroc

Depuis lundi dernier, les clients de Renault peuvent contracter le financement de leur véhicule directement dans les showrooms des trois marques du groupe (Renault, Dacia et Nissan). La banque du groupe RCI Finance a ouvert sa 25e filiale financière au Maroc, après avoir obtenu l'agrément de Bank Al-Maghrib, le 12 octobre. La nouvelle structure est dotée d'un capital de 123 millions de DH.
20 novembre 2007

Industrie automobile : Le Maroc veut sa part

Et de quatre pour Tec'Auto, le salon méditerranéen des industries et des services automobiles. Il se tiendra du 21 au 25 novembre à la Foire internationale de Casablanca. Trois activités seront représentées : première monte, rechange et maintenance. Le salon est organisé par l'Association marocaine pour l'industrie et le commerce de l'automobile, Amica.
24 octobre 2007

Nissan délocalise d’Espagne vers le Maroc

Le constructeur automobile japonais Nissan a décidé de construire un modèle de fourgonnette légère à Tanger, au lieu de son usine espagnole de Barcelone.
7 octobre 2007

Renault Maroc crée sa banque au Maroc

Le Maroc fait partie des pays où le constructeur automobile français Renault s'engage à fond. Après le lancement de sa désormais célèbre marque de voiture Logan, qui a connu un grand succès auprès de la clientèle marocaine, et l'annonce de son immense projet de création d'une usine de montage et d'assemblage dans la zone franche de Tanger, Renault poursuit sa politique d'investissement au Maroc.
3 septembre 2007

L’usine de Renault à Tanger sera le site le plus compétitif au monde

Le constructeur automobile français Renault, qui a signé samedi un protocole d'intention pour la construction d'une usine ultramoderne près de Tanger, a pour objectif d'en faire le site le plus compétitif au monde.
31 août 2007

Renault accueille une nouvelle usine à Tanger

Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan, se rendra demain au Maroc pour signer officiellement avec les autorités du pays un accord pour une nouvelle usine de montage, dans la zone franche de Tanger. Ce nouvel investissement annoncé à quelques jours d'élections dans le royaume chérifien, concernera les deux marques Renault et Nissan, et devrait représenter un total de 6.000 emplois directs, plus 30.000 emplois indirects chez les équipementiers.
8 octobre 2005

Deux mois d’attente pour avoir une Logan !

Depuis le lancement, le 7 juillet dernier, de la Dacia Logan, près de 700 voitures sillonnent déjà les routes marocaines. Leonardo Pereira dos Santos, PDG de Renault Maroc, est d'ailleurs agréablement surpris par le succès du véhicule auprès de la clientèle puisque 2 000 commandes sont actuellement en attente. Celles-ci ne portent que sur les versions essence puisque les versions diesel ne seront disponibles que vers la fin de l'année. Les prix de ces versions ne sont pas encore fixés et les commerciaux n'ont, par conséquent, pas encore commencé à enregistrer les commandes.
18 août 2005

Le Maroc, 3e pays à lancer la fabrication de Logan

Après la Roumanie en 2004 et la Russie au printemps dernier, le Maroc est le troisième pays à lancer la fabrication de la voiture économique Logan (du constructeur automobile Renault). Logan, qui a fait son entrée sur le marché marocain la semaine dernière, sera commercialisée à 72.200 DH pour la Logan ordinaire, 84.200 DH pour la Logan "Ambiance" et 96.200 DH pour Logan "Liriat".
8 mai 2005

Renault confirme ses grandes ambitions au Maroc

La succession à la présidence de Renault se profilait depuis 2002 et le sauveur de Nissan s'est donc préparé progressivement à reprendre les rennes du constructeur automobile français public, où l'État reste encore engagé à hauteur de 15,7%. Mais la grande différence généralement admise entre ces deux grands patrons, c'est que le sortant avait fermé les vannes en matière de projets et d'investissements alors que M. Ghosn, quant à lui, est attendu pour les relancer et redynamiser l'entreprise.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact