Recherche
Transport en commun

Actualités : Transport en commun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport en commun
24 juillet 2012

Le TGV marocain en marche

Le Maroc comptera sous peu son premier TGV. Le premier TGV africain. Une belle vitrine pour Alstom et la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer française) qui feront ainsi montre de leur savoir-faire en la matière après les accidents qu'a connu la Chine avec ses trains grande vitesse. Sans oublier bien sûr l'ONCF (Office National des Chemins de Fer marocaine) qui, par ce chantier, entre dans la cour des grands.
3 juillet 2012

Belgique : les cars pour le Maroc, des cercueils sur roues

En Belgique, comme tous les ans, une opération de contrôle des cars en partance pour le Maghreb, a été organisée. Sur douze autocars qui s'apprêtaient à quitter la Belgique, notamment le Maroc, ce weekend, un seul véhicule a été jugé conforme aux normes de sécurité en vigueur dans le transport routier.
2 juillet 2012

Détournement d’un bus avec des passagers à bord à Salé

Six adolescents ont pris d'assaut un bus de transport public dans le quartier de Sidi Moussa, à Salé mercredi. Les jeunes voulaient voler la recette de la receveuse et les passagers du bus.
25 juin 2012

Des bus disparus à Toulouse retrouvés au Maroc

Onze bus de transport en commun appartenant à la société Tisséo à Toulouse, en fin de vie et ayant été promis à une association bordelaise en 2009, mais disparus depuis, ont été retrouvés au Maroc.
17 juin 2012

Transport routier : 57% de Marocains ont recours à la corruption

Au Maroc, 57% des habitants ont recours à la corruption dans le domaine du transport routier, révèle une étude de l'Instance Centrale de Prévention de la Corruption présentée mercredi à Rabat.
21 mai 2012

Accident ferroviaire à Benguerir : 4 enfants tués

Un accident entre un car et un train près de Benguerir, à 60 km de Marrakech, a causé la mort de quatre écoliers lundi.
18 mai 2012

Le projet TGV crée la polémique

Le projet de Ligne à Grande Vitesse au Maroc ne semble pas convaincre. Le "TGV marocain", construit par le français Alstom, coûtera la plus de 25 milliards de dirhams, l'équivalent de 25.000 écoles dans le monde rurale, 16.000 bibliothèques, 25 centres universitaires hospitaliers ou encore 6000 hectares de zones industrielles. Le collectif "Stop TGV" appelle à l'arrêt du chantier. Un reportage AFP.
16 mai 2012

Le tramway heurte deux femmes à Salé

Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s’apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé.
2 avril 2012

Maroc : la route tue plus !

Un supporter du KAC a trouvé la mort et quinze autres ont été blessés dans un accident de la circulation survenu vendredi, non loin du pont Mohammed V reliant Rabat à Salé.
8 mars 2012

Agréments : les taxis dans la crainte

Les propriétaires d'agréments de taxis craignent que leurs noms soient dévoilés au grand public par le gouvernement. La semaine dernière, le ministère du Transport avait déjà dévoilé la liste des bénéficiaires des agréments de transport de voyageurs.
19 février 2012

Future ligne à grande vitesse marocaine

Le Maroc va se doter d'une ligne à grande vitesse (LGV) d'ici à 2015. Celle ci, d'un coût de 20 milliards de dirhams, reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca. Le réseau devrait par la suite s'étendre à Marrakech et Agadir.
15 février 2012

Le Fades finance la LGV marocaine

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) vient d'injecter 864 millions de dirhams dans le projet de Ligne grande vitesse (LGV) entre Tanger et Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact