Recherche
Transport en commun

Actualités : Transport en commun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport en commun
9 février 2020

Le TGV marocain cartonne

La LGV Al Boraq a assuré, en 2019, le transport de trois millions de voyageurs. Une belle performance pour ce géant du transport en commun.
7 février 2020

Maroc : un vaste réseau de trafic de minibus révélé

Des véhicules usagés importés des pays européens sont introduits au Maroc avec une "immatriculation provisoire". Ils sont ensuite "dissimulés" et mis en circulation. Ceci est l’œuvre d’un réseau spécialisé, très actif entre l’Europe et le Maroc.
5 février 2020

Pays-Bas : un homme politique accuse injustement des Marocains

Alors que Thierry Baudet, chef de file du parti FvD (Forum pour la Démocratie) a accusé des Marocains d’avoir harcelé deux femmes dans un train, la compagnie NS a déclaré qu’il n’en est rien.
17 janvier 2020

Casablanca : des bus neufs arrivent

La société Alsa Al Baida réceptionnera et mettra en service la première vague de bus neufs à Casablanca et ses environs, à partir de septembre prochain.
17 janvier 2020

Casablanca : les bus d’occasion en février

La ville de Casablanca devra prendre son mal en patience jusqu’au mois de février pour la réception définitive des 400 bus d’occasion promis par Alsa. Pour le moment, une centaine de bus sont déjà au port de la ville, selon une source autorisée.
28 décembre 2019

Casablanca​ : l’étrange appel de conducteurs de​ taxi

Des conducteurs de taxi casablancais ont appelé les citoyens à boycotter les crédits bancaires et l’achat de véhicules neufs pour cause de perte de gains.
8 décembre 2019

Benslimane : la supercherie des chauffeurs de taxi

Certains chauffeurs de taxi de la ville de Benslimane remplacent les véhicules en bon état par les fameux Mercedes 240, afin de bénéficier à nouveau de la subvention de l’Etat. Une véritable escroquerie.
4 décembre 2019

Les nouveaux bus de Alsa Al Baida seront bientôt disponibles

Le processus d'acquisition de 350 bus de dernière génération vient d'être enclenché par Alsa Al Baida. La nouvelle société de gestion du secteur de transport compte sur plusieurs centaines de bus d’occasion importés d’Europe pour faciliter le déplacement des casablancais.
28 novembre 2019

Casablanca : M’dina bus au cœur d’un gros scandale

M’dina bus, l’ancien délégataire des transports en commun a quitté Casablanca en laissant une ardoise salée. En tout, 60 fournisseurs cherchent désespérément à entrer en possession de leurs dus.
26 novembre 2019

Casablanca reçoit les nouveaux (vieux) bus

Le Conseil de Casablanca a réceptionné, samedi 23 novembre, la première flotte de bus d’occasion devant lui permettre de juguler la crise de transport que traverse la ville. Il s’agit d’une trentaine de bus originaires des Pays-Bas, d'Italie et d'Espagne.
16 novembre 2019

Casablanca : 700 nouveaux bus d’ici 2021

Le marché d’acquisition de 700 nouveaux bus a été annulé le jeudi 14 novembre 2019, en raison du coût excessif des propositions de prix. L’établissement de Coopération intercommunale (ECI) qui s’occupe désormais du dossier veut le confier à Alsa Al Baïda, filiale d'Alsa Maroc.
16 novembre 2019

Alsa s’impose peu à peu au Maroc

L’Espagnol Alsa s'impose peu à peu au Maroc. Il contrôle aujourd'hui plusieurs grandes villes dont Casablanca et Rabat, et assure le déplacement de quelque 405 millions de passagers par an.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact