Recherche

Actualités : Transport ferroviaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport ferroviaire
22 février 2012

Nouvelle campagne "Stop TGV !" au Maroc

Le projet de la Ligne Grande Vitesse (LGV) représente "le Maroc que nous ne nous souhaitons pas", explique un groupement d'associations de la société civile marocaine, à l'origine d'une campagne baptisée "Stop TGV !".
19 février 2012

Future ligne à grande vitesse marocaine

Le Maroc va se doter d'une ligne à grande vitesse (LGV) d'ici à 2015. Celle ci, d'un coût de 20 milliards de dirhams, reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca. Le réseau devrait par la suite s'étendre à Marrakech et Agadir.
15 février 2012

Le Fades finance la LGV marocaine

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) vient d'injecter 864 millions de dirhams dans le projet de Ligne grande vitesse (LGV) entre Tanger et Casablanca.
31 janvier 2012

Un train déraille à Belkssiri, 16 blessés

Un train a déraillé à Belkssiri, région de Sidi Kacem, après avoir percuté un camion qui traversait un passage non gardé.
22 janvier 2012

Benkirane maintient le projet de TGV

Le projet ferroviaire du TGV marocain sera maintenu a affirmé le chef de l'exécutif marocain Abdelilah Benkirane, lors de la présentation du programme de son gouvernement jeudi devant le parlement.
15 janvier 2012

En Italie, les immigrés sont en 4è classe

Un spot publicitaire mettant en scène une famille d’immigrés en quatrième classe dans un train de de la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia, suscite une forte polémique en Italie où la publicité a été jugée stigmatisante.
5 janvier 2012

Il s’immole avant de se jeter sous un train à Mohammedia

Un homme s'est donné la mort mardi soir en se jetant sous un train qui venait de quitter la gare de Mohammedia en direction de Casablanca.
22 décembre 2011

Lahcen Daoudi : "Le projet du TGV marocain est catastrophique"

Le projet du TGV marocain pourrait être retardé jusqu'en 2020 ou 2025 pour ne pas épuiser le budget d'investissement de l'Etat, a déclaré le député du Parti Justice et Développement Lahcen Daoudi, pressenti pour diriger le ministère de l'Équipement.
16 octobre 2011

Collision entre un train et un taxi, six morts

Une collision entre un train et un grand taxi a fait six morts et un blessé grave. L’accident est survenu jeudi après-midi, quand le train arrivant à grande vitesse a écrasé le taxi à un passage non gardé près de Ksar El Kébir.
30 septembre 2011

Allocution de Nicolas Sarkozy à Tanger

Le président français, Nicolas Sarkozy, se trouvait jeudi 29 septembre à Tanger pour inaugurer avec le Roi Mohammed VI, le chantier du TGV marocain. D'un investissement de 20 milliards de dirhams, celui-ci reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca et devrait disposer à terme d'un réseau de 1500 km.
30 septembre 2011

Nicolas Sarkozy lance le TGV français au Maroc

Le Roi Mohammed VI et le président français Nicolas Sarkozy ont donné le coup d’envoi jeudi, à la gare ferroviaire de Tanger-ville, aux travaux de réalisation de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, première du genre en Afrique et dans le monde arabe, pour un coût global de 20 milliards de dirhams.
30 septembre 2011

Visite de Nicolas Sarkozy au Maroc

Le Roi Mohammed VI a reçu le président Français, Nicolas Sarkozy, accompagné d'Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Thierry Mariani, ministre des Transports, et Pierre Lellouch, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur. Tous se trouvaient jeudi 29 septembre 2011 à Tanger pour le lancement des travaux du TGV marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact