Recherche

Actualités : Voile islamique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Voile islamique
9 décembre 2019

Une étudiante voilée fait plier une université

La Cour suprême tchèque vient de donner raison à une étudiante d’origine somalienne qui avait été refusée, en 2013, d’une école d’infirmerie de Prague à cause de son hijab.
9 décembre 2019

Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c’est possible"

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l’éventualité de la candidature d'une fille voilée.
7 décembre 2019

Suisse : un homme condamné pour avoir insulté une fille voilée

Le tribunal de Lausanne a condamné un septuagénaire pour avoir proféré des injures à caractère raciste contre une écolière voilée sur le quai du M2 et dans le métro.
3 décembre 2019

La surprise de Hajar Raissouni aux invités de son mariage

Hajar Raissouni et son époux Rifaat Al Amine ont, samedi 30 novembre 2019, convolé en justes noces, à Rabat. À cette occasion, la journaliste a surpris plus d'un.
28 novembre 2019

Suisse : la justice autorise les députées porter le voile

Les femmes élues au Parlement de Genève sont désormais autorisées à porter le voile. Cette nouvelle disposition intervient après l’abrogation d’un article de la loi sur la laïcité qui interdisait les signes extérieurs religieux.
28 novembre 2019

France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée

Le port du voile a été la raison principale de l'exclusion d'une bénévole d'un centre de l’association « Les Restos du Cœur » sis à Toulon. Cet incident, qui s'est produit le 3 septembre dernier, n'est pas du goût du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui dénonce la charte « discriminatoire » de l’association interdisant le port « de signes religieux ostentatoires parmi les bénévoles ».
26 novembre 2019

Australie : l’agresseur de la femme enceinte avait déjà agressé deux musulmanes

Après son inculpation pour agression d’une femme enceinte à Bay Vista Cafe à Parramatta, en Australie, Stipe Lozina est accusé d’avoir harcelé deux autres femmes musulmanes à l’intérieur d’un centre commercial Liverpool Westfield.
25 novembre 2019

USA : une islamophobe verbalisée pour avoir agressé une femme voilée

La police a dressé une contravention à Kristen Hitchcock, 49 ans, originaire d’Andover, pour avoir reproché à une femme musulmane le port du Hijab dans un centre commercial à Manchester (USA).
20 novembre 2019

Le voile à l’école interdit en Allemagne ?

Un appel à l'interdiction du voile islamique dans les crèches et les écoles primaires a été lancé par le Parti chrétien démocrate de la Chancelière allemande, Angela Merkel.
20 novembre 2019

France : une sœur voilée refusée par une maison de retraite

Le "Foyer logement" de Vesoul géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a refusé d’octroyer un logement à une sœur catholique. En cause, son opposition au retrait de son voile et de sa soutane.
15 novembre 2019

Faïza et Sofia parlent de leur rapport à la religion (vidéo)

Sofia et Faïza sont deux jeunes françaises de confession musulmane. L'une porte le voile, l'autre ne le porte pas. Mais, pour autant, le voile ne saurait être un signe restrictif ni distinctif, selon ces deux étudiantes.
10 novembre 2019

France : l’église catholique s’exprime sur le port du voile

Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France, a déploré "un épisode de plus de crispations autour des foulards portés par des femmes musulmanes". Celui-ci souhaiterait qu’il y ait davantage de rencontres entre des familles musulmanes et des familles chrétiennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact