Recherche
Acquisition

Actualités : Acquisition

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Acquisition
28 septembre 2009

Attijariwafa Bank s’offre deux banques africaines

Attijariwafa Bank a annoncé le rachat des parts du Crédit Agricole dans le "Crédit du Congo" et l'"Union Gabonaise des banques", devenant par la même occasion premier actionnaire des deux banques.
2 septembre 2009

Méditel 100% marocain

Méditel, 2ème opérateur de téléphonie au Maroc, devient à 100% marocain après le rachat des actions de Portugal Télécom et Telefonica par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et FinanceCom.
2 septembre 2009

SFR rachète Mobisud

Mobisud, opérateur télécom franco-marocain vient d'être racheté par SFR, opérateur de téléphonie mobile français.
25 août 2009

Méditel bientôt vendu

Méditel, opérateur télécom marocain avec 35,6% de parts de marché, pourrait voir 64,4% de ses actions rachetées par des opérateurs moyen-orientaux.
6 août 2009

Maximiles s’installe au Maroc

Le groupe français Maximiles, leader des programmes de fidélisation par internet, a annoncé l'acquisition de 34% de 2WLS (World Wide Loyalty System), leader marocain dans le même domaine.
30 juillet 2009

Fipar-Holding achète 47,6% de Renault Tanger-Méditerranée

La filiale marocaine de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Fipar Holding, a acheté 47,6% du capital de Renault Tanger-Méditerranée.
21 juillet 2009

Vivendi renonce aux actifs africains de Zain

Vivendi, qui comptait racheter les parts africaines du koweïtien Zain via sa filiale Maroc Telecom, vient d'annoncer avoir interrompu les discussions.
9 juillet 2009

Maroc Telecom lorgne sur les actifs de Zain en Afrique

Maroc Telecom, détenu à 53% par Vivendi, chercherait des relais de croissance et s'intéresserait de près aux actifs africains de l'opérateur koweïtien Zain.
9 juillet 2009

Mali : Maroc Telecom prend le contrôle de Sotelma

Maroc Telecom vient de débourser 275 millions d'euros pour l'acquisition du premier opérateur malien, Sotelma. L'accord a été signé par M. Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, et Mme Diarra Mariam Plantie Diallo, Ministre malien de la Communication et des Nouvelles Technologies.
10 février 2009

Marjane rachète la chaîne des supermarchés Acima

Le secteur de la grande distribution est en pleine ébullition. L’annonce de l’arrivée, au cours de l’année 2009, de grandes enseignes internationales sur le marché national pousse les opérateurs nationaux au regroupement. C’est le cas de Marjane et Acima. Les deux enseignes, qui appartiennent entièrement au groupe Ona depuis le divorce avec Auchan, font aujourd’hui l’objet d’une restructuration.
14 janvier 2009

Banques marocaines : 17 pays africains conquis en quelques années

Après quelques percées timides au cours des années 90, impulsées notamment par des considérations politiques (coopération bilatérale), de BMCE Bank au Mali, de la Banque centrale populaire en Guinée et en République Centrafricaine, voire de l’ex-Wafabank en Tunisie (participation minoritaire dans la Biat), les deux principales banques privées marocaines, BMCE Bank et Attijariwafa bank, se sont imposées, en l’espace de quelques années, comme des mastodontes en Afrique. Résultat, au 1er janvier 2009, les trois plus grandes banques commerciales marocaines étaient présentes dans 17 pays.
3 novembre 2008

Privatisation : Air France s’intéresserait à Royal Air Maroc ?

Après l'annonce en octobre dernier de la privatisation de plusieurs grandes entreprises marocaines dont Royal Air Maroc, Driss Benhima aurait laissé entendre qu'un grand groupe serait intéressé par la compagnie aérienne nationale, sans pour autant préciser de nom.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact