Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
1er août 2021

Allemagne : prison ferme pour la femme qui a planifié un attentat islamophobe

Un tribunal de Munich a condamné vendredi 30 juillet une femme âgée de 55 ans à six ans de prison ferme. Elle était jugée pour avoir adressé une série de menaces à des responsables politiques bavarois entre décembre 2019 et mars 2020, et planifié un attentat à la bombe incendiaire visant la communauté musulmane.
12 juin 2021

Le Maroc a aidé l’Espagne à déjouer des attentats meurtriers

José Bono, ancien ministre espagnol de la Défense, et par ailleurs ancien responsable des services de renseignement a fait savoir que les services secrets marocains ont fourni des informations utiles à leurs homologues espagnols qui ont réussi à déjouer plusieurs attentats meurtriers.
28 mai 2021

Les deux terroristes arrêtés à Taroudant prévoyaient un carnage

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé, mardi 25 mai, l’arrestation de deux présumés terroristes affiliés à Daech, très actifs à Aït Melloul et dans la commune de Oulad Berhil, près de Taroudant. Ceux-ci cherchaient à planifier une multitude d’attentats terroristes.
19 mai 2021

210 cellules terroristes démantelées au Maroc depuis 2002

Dix-huit ans après les attentats de Casablanca (16 mai 2003) qui ont fait 45 morts et des dizaines de blessés, l’approche sécuritaire adoptée par le Maroc pour faire face aux dangers et menaces terroristes, semble produire des résultats tangibles. Lundi, jour anniversaire de ces attaques de Casablanca, le tableau dressé par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relève une véritable offensive antiterroriste menée par le royaume à l’interne comme à l’international.
30 avril 2021

Attaque de la mosquée de Bayonne : le dossier définitivement clôturé

Le dossier de l’attaque de la mosquée de Bayonne est définitivement clôturé. C’est l’essentiel à retenir de l’ordonnance de non-lieu rendue par la juge d’instruction de la cour d’appel de Pau en charge du dossier mardi dernier.
30 avril 2021

Un détenu de Guantánamo porte plainte contre le Maroc

Abou Zoubaydah, un des détenus de Guantánamo a décidé de déposer plainte auprès d’une agence de l’ONU contre le Maroc, les États-Unis et cinq autres pays pour détention arbitraire et demande par la même occasion sa libération pure et simple. Son incarcération a eu lieu après les attentats du 11 septembre. Cette annonce a été faite par son avocate, Helen Duffy.
22 avril 2021

À Nice, un Marocain donne de la valeur aux galets

Hicham Chikhi, un Marocain résidant à Nice s’emploie à mettre les galets en valeur à travers l’art. Le projet « Dessiner une bouche » de cet homme qui « a échappé de justesse » à l’attentat du 14 juillet vise à libérer la parole.
19 avril 2021

Profil de la jeune marocaine qui voulait attaquer une église à Béziers

On en sait un peu plus sur Leila B., la Marocaine de 18 ans, soupçonnée de vouloir commettre un attentat contre une église à Béziers. Dans son journal intime, elle fait part de sa « fascination pour la mort violente », le nazisme ou encore les décapitations de l’État islamique.
10 avril 2021

Du nouveau sur l’attentat déjoué en France avec l’aide du Maroc

Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat dimanche dernier à Béziers. La jeune femme d’origine marocaine interpellée qui s’apprêtait à attaquer une église fait face à la justice française.
5 avril 2021

Du nouveau dans le dossier des attentats de Bruxelles

Le parquet fédéral s’achemine vers le renvoi aux assises de huit inculpés et le renvoi en correctionnel de deux autres dans le cadre du dossier des attentats de Bruxelles. C’est du moins ce qu’a affirmé son porte-parole, Eric Van der Sypt.
1er avril 2021

Daech en Afrique : le Maroc appelle à une mutualisation des efforts

Le groupe « État islamique » constitue chaque jour davantage une grande menace pour les États africains. Lors de la réunion ministérielle du Groupe de la Coalition internationale anti-Daech, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a invité au renforcement des capacités des États et des organisations sous-régionales.
20 mars 2021

France : un Marocain condamné pour violences après avoir été qualifié de « sale terroriste »

Le tribunal d’Albi a condamné par contumace, jeudi 18 mars, un Albigeois de 33 ans originaire du Maroc à 18 mois de prison pour violences et menaces avec une arme. La victime, un de ses concitoyens, l’avait traité de « sale terroriste » après qu’il avait été mis en cause dans les attentats de Barcelone, mis en examen, incarcéré puis relâché sous contrôle judiciaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact