Recherche

Actualités : Blanchiment d’argent

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Blanchiment d’argent
20 juin 2020

France : des Marocains poursuivis pour trafic de drogue

À l’issue d’une instruction portant sur la découverte de 250 kg de drogue à Clermont-Ferrand en 2017, sept individus dont des Marocains ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel.
16 mai 2020

Belgique : quatre individus interpellés pour recel et détention de passeports volés par l’État islamique

Quatre suspects ont été interpellés et inculpés pour faux et usage de faux, recel, blanchiment et organisation criminelle dans le cadre d’une enquête de la police judiciaire fédérale. Un juge d’instruction de Bruxelles les a placés sous mandat de dépôt prolongé pour une durée d’un mois.
8 mai 2020

Liste grise de l’Union Européenne : de bonnes perspectives pour le Maroc

Difficile d’affirmer si le Maroc sortira de la liste grise de l’Union Européenne. Il reste à passer l’étape de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en juillet pour être fixé. L’UE a validé les réformes fiscales du royaume conformes à sa législation.
26 avril 2020

Le Maroc va muscler son arsenal juridique contre le blanchiment d’argent

Le projet de loi n°12-18 modifiant et complétant le code pénal et la loi n°43.05 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux, est actuellement sur la table des députés qui devront se pencher sur son adoption.
23 avril 2020

Blanchiment de capitaux : le Maroc veut à tout prix éviter la liste noire du GAFI

Le Maroc pourrait tomber dans la liste noire du Groupe d’action financière (GAFI), risquant ainsi une dégradation de sa notation. Conscient de cette situation, le ministre de la Justice affirme qu’il est urgent d’adopter le projet de loi n°12-18 modifiant et complétant le code pénal et la loi n°43.05 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux.
12 mars 2020

Espagne : un couple de MRE arrêté avec 100 000 euros (photo)

Un ressortissant britannique et son épouse, Marocains d’origine, apparemment pressés d’effectuer la traversée, ont tenté de corrompre un policier espagnol pour éviter le contrôle au port de Tarifa.
8 mars 2020

France : une famille marocaine au cœur d’une vaste escroquerie

La justice française poursuit sept membres d’une même famille du Val-d’Oise qui seraient impliqués dans un réseau d’escroquerie et de blanchiment d’argent. La cible : 41 caisses de sécu, 55 mutuelles et des dizaines de sociétés d’ambulance.
24 février 2020

Allemagne : une MRE voulait passer en Autriche avec plus d’un million d’euros

La police allemande a réussi à intercepter une voiture suspecte au niveau de la frontière avec l'Autriche. Un ressortissant syrien de 25 ans, accompagné d'une jeune femme marocaine de 21 ans, voulait faire passer la somme d'1,1 million d'euros.
21 février 2020

France : six membres d’un réseau de trafic de cannabis devant le juge

Répondant à une convocation, six prévenus, âgés de 28 à 70 ans, ont comparu au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, mardi 18 février 2020. Détention, acquisition, importation, transports et cession de produits stupéfiants, blanchiment d’argent, sont entre autres les chefs d’accusation qui pèsent sur eux.
19 janvier 2020

Harhoura : des concessionnaires de voitures suspectés d’avoir blanchi l’argent de la cocaïne

L'affaire de cocaïne de Harhoura n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Les services de la police de la localité ont réussi à localiser le cerveau du trafic de drogue et ont découvert que bon nombre de concessionnaires de voitures seraient impliqués dans le blanchiment d'argent sale.
5 décembre 2019

Maroc​ : la nouvelle trouvaille des gros trafiquants de cocaïne

Les réseaux de blanchiment d’argent de la drogue débordent d’ingéniosité. Leur dernière trouvaille : c'est de recruter des courtiers marocains dont la mission principale est de réinvestir l’argent illicite dans l’agriculture, l’élevage et le commerce des ​ produits agricoles.
4 décembre 2019

Maroc : voici ceux qui sont visés par le nouveau texte sur le blanchiment

Le Conseil de gouvernement vient de renforcer son arsenal juridique contre le blanchiment d’argent. Les vendeurs d’objets d’art, des pierres précieuses ainsi que les casinos… sont visés par le nouveau texte.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact