Recherche

Actualités : Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)
15 février 2020

Rabat : la mendiante escroc arrêtée

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a réussi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans l’escroquerie aux arrestations fictives. Trois membres de cette bande, dont une mendiante chargée de récupérer le butin, ont été déférés devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat.
31 janvier 2020

Maroc : la police crée de nouvelles brigades

Dans le souci de lutter efficacement contre la criminalité, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a déployé dans plusieurs villes du pays, de nouvelles brigades chargées de lutter contre les crimes complexes. Elles ont pour mission de déceler et combattre les nouvelles formes de criminalité et de plancher sur les affaires non résolues.
27 janvier 2020

Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
22 janvier 2020

Un MRE fait arrêter un parlementaire en flagrant délit de corruption

Moulay Abderrahim El Kamil, parlementaire mais aussi président d’une commune dans la banlieue de Marrakech, a été pris la main dans le sac, suite à un piège tendu par les services de sécurité de la ville.
29 décembre 2019

Retrait du passeport de Dounia Batma

Dounia Batma ne pourra pas quitter le territoire national avant la fin de l'enquête sur « Hamza mon BB ». Ce sont les conclusions émanant du second interrogatoire dans les locaux de la Brigade nationale de la police judiciaire.
29 décembre 2019

Maroc : prison ferme pour des Israéliens

Les membres d’un réseau de trafic de passeports au profit de citoyens d’Israël sans origine marocaine ont écopé des peines allant de six mois à six ans de prison. Tel est le verdict de la Chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de Casablanca.
23 décembre 2019

Dounia Batma dément avoir été convoquée par la police

La chanteuse Dounia Batma a apporté un démenti formel au sujet de sa supposée convocation par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) dans le cadre de l’affaire « Hamza mon bb ».
21 décembre 2019

Dounia Batma et Chikha Trax convoquées par la police

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a convoqué de nouveaux suspects accusés d’être impliqués dans l’affaire « Hamza mon bb ». Il s’agit de la chanteuse Dounia Batma et de l’artiste Fatima Zahra Laaziri alias Chikha Trax .
18 décembre 2019

Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté de tuer un policier

La Cour d'appel d'El Jadida a condamné un homme, poursuivi pour tentative d'homicide volontaire sur un policier, à 20 ans de prison ferme. Un autre individu, impliqué également dans la même affaire, a écopé d'une peine d'emprisonnement de 6 ans de réclusion.
11 décembre 2019

Taourirt : un multirécidiviste tente de s’auto-mutiler pour échapper à la police

Alors qu’il brandissait une arme blanche et représentait une grande menace pour les fonctionnaires de police, un jeune homme de 23 ans, multirécidiviste, a finalement été arrêté. Pour le maîtriser, le chef de la brigade nationale de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Taourirt, a été contraint de faire usage de son arme de service.
6 décembre 2019

Maroc : ça se complique pour l’administrateur d’une chaîne YouTube

Cela se complique sérieusement pour l'administrateur de la chaîne « Moul Kaskita ». Interpellé le 1er décembre suite à la publication d'une vidéo portant atteinte aux Marocains et à leurs institutions, il risque la prison ferme ainsi qu'une forte amende .
3 décembre 2019

Le Maroc durcit son arsenal juridique contre les crimes électroniques

Après l’arrestation du Youtubeur Moul Kasketa pour diffusion d’une vidéo jugée « injurieuse », le parquet général entend rigoureusement mettre en application certaines dispositions contenues dans le code pénal.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact