Recherche

Actualités : Canada

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Canada
11 avril 2009

Rachida Azdouz, vice-doyenne de l’université de Montréal

L’impression vient-elle de la proximité de la basilique de l’oratoire Saint-Joseph, édifiée au XIXe siècle par la congrégation de Sainte-Croix ? L’imposante tour Art déco en briques jaunes de l’université de Montréal qui surplombe un campus s’étendant à perte de vue, n’est pas, en effet, sans rappeler le clocher d’une église catholique.
15 mars 2009

Le Canada refuse d’entendre des Marocains désireux d’immigrer au Québec

La Cour suprême du Canada a refusé, jeudi, d'entendre la cause de deux couples de Marocains désireux d'immigrer au Québec. Cette décision a vivement déçu leur avocate.
23 février 2009

Canada : les restrictions imposées à Adil Cherkaoui assouplies

Adil Cherkaoui, un marocain soupçonné de terrorisme au Canada et condamné à des conditions de remises en liberté très sévères en février 2005, a vu ces restrictions assouplies par la justice qui estime celles ci « disproportionnées ».
14 février 2009

Rachid Badouri au pays de Sarko

Le cinéma de Rachid Badouri ne s'arrêtera pas de si peu, pour paraphraser le titre de son premier spectacle, dont on soulignait les 200.000 billets vendus. Arrête ton cinéma ! traversera l'Atlantique en janvier 2010 pour s'installer en France.
10 février 2009

Rajaa Benkiran tuée par une déneigeuse à Montréal

Il n'y a pas eu trois, mais quatre piétons tués cet hiver par des véhicules de déneigement, à Montréal. Le décès d'une Marocaine de 49 ans, morte au passage d'une déneigeuse, avant Noël, n'a pas fait les manchettes... Il a fallu un communiqué du Bureau du coroner décrétant la tenue d'une enquête publique sur les quatre décès, pour mettre au jour le drame d'une famille éprouvée.
5 février 2009

Saïd Namouh jugé au Canada pour complot terroriste

Saïd Namouh est jugé depuis lundi à Montréal au Canada, pour ses liens présumés avec le terrorisme international. Arrêté en 2007 au Québec, les autorités canadiennes le soupçonnent d'avoir travaillé avec Al Qaïda en Autriche dans le but de commettre des attentats en Europe.
6 janvier 2009

Nabil Rachad, de Casablanca à Tremblant

Passer de 30 °C à -30 °C en quelques heures... Nabil Rachad a vécu un véritable choc thermique lors de son arrivée au Québec à l’aéroport de Mirabel, il y a 12 ans, en plein mois de décembre.
6 janvier 2009

Un Canadien d’origine marocaine poursuit le Service canadien du renseignement de sécurité

Un Canadien d'origine marocaine, Mohamed Omary, demande plus d'un million de dollars en dommages au Procureur général du Canada parce qu'il argue avoir été détenu de manière arbitraire au Maroc, en plus d'avoir été contraint de collaborer avec le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).
18 septembre 2008

Adil Charkaoui subit un revers

La Cour suprême a rejeté une requête d'Adil Charkaoui. Il demandait à la cour d'invalider les dispositions de la Loi canadienne sur l'immigration sur le renvoi d'individus vers des pays qui pratiquent la torture.
11 août 2008

3612 Marocains ont émigré au Québec en 2007

Le Québec, qui avait pour objectif d'accueillir 48.000 immigrés en 2007 n'en aura finalement admis « que » 45.221 selon le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Les Marocains ont enregistré le plus grand nombre d'arrivées avec 3612 personnes, soit 8% du nombre total.
15 juillet 2008

Fatima Houda Pepin reçoit la légion d’honneur française

Une députée québécoise d'origine marocaine, Fatima Houda Pepin, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur française.
10 juillet 2008

Le Maroc veut le retour de sa matière grise expatriée

Vaste opération de rapatriement de la matière grise marocaine installée à l’étranger. Et c’est au Canada où le Maroc a choisi de déclencher cette opération auprès des cadres et compétences marocaines expatriées. En effet, le premier forum de recrutement marocain en Amérique du Nord aura lieu le 11 octobre 2008 à Montréal.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact