Recherche

Actualités : Conseil de gouvernement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de gouvernement
16 juin 2020

Au Maroc, les syndicats demandent une prorogation de l’indemnité covid-19

Alors que l’indemnité covid-19 accordée aux salariés et familles nécessiteuses prend fin le 30 juin, les syndicats demandent au conseil du gouvernement et au Comité de veille économique (CVE) une prorogation.
11 juin 2020

Coronavirus : voici la liste des activités économiques autorisées à reprendre au Maroc

Les autorités marocaines ont autorisé la reprise de certaines activités économiques dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du plan d’assouplissement des mesures de confinement sanitaire selon la situation épidémiologique de chaque préfecture ou province de manière progressive, à partir du 11 juin 2020. Le confinement a été prolongé jusqu’au 10 juillet prochain.
11 juin 2020

Maroc : voici les zones d’assouplissement du confinement

Les autorités marocaines s’apprêtent à mettre en œuvre le plan d’assouplissement des mesures de confinement sanitaire selon la situation épidémiologique de chaque préfecture ou province de manière progressive, à partir du 11 juin 2020. Ainsi, les préfectures ou provinces du royaume ont été divisées en deux zones distinctes.
10 juin 2020

Le Maroc prolonge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

L'état d'urgence sanitaire sera maintenu sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 10 juillet prochain. Le projet de décret, soumis par le ministre de l'Intérieur, a été adopté lors du Conseil de gouvernement du mardi 9 juin.
9 juin 2020

Le Maroc se dirige vers la levée du confinement

Le gouvernement marocain maintient le suspens à 24 heures de la date butoir de la levée de l'état d'urgence sanitaire, reconduit deux fois de suite depuis son annonce en mars dernier. Si sa prorogation au-delà du 10 juin se précise, il n'en est pas de même pour le confinement de la population.
3 juin 2020

Maroc : un parti demande l’annulation de l’Aïd Al-Adha

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS) propose au gouvernement d’annuler la célébration du prochain Aïd Al-Adha.
20 mai 2020

Maroc : une bonne nouvelle pour les entreprises

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, a appelé, mardi 19 mai, les entreprises à reprendre leurs activités après l’Aïd El Fitr. Il était face aux membres de la chambre des conseillers qui l’ont interrogé sur les mesures économiques et financières prévues par le gouvernement pour atténuer l’impact de la crise sanitaire du covid-19.
17 mai 2020

Maroc : voici les villes qui accueillent les 5 nouvelles universités

Le Maroc disposera bientôt de cinq nouveaux établissements d’enseignement supérieur. Le Conseil de gouvernement vient d’adopter le projet de décret n° 220 210 qui modifie et complète le décret 290 554 du 18 janvier 1991 relatif aux établissements universitaires et aux cités universitaires.
8 mai 2020

Le gouvernement sollicite la patience des Marocains bloqués à l’étranger

Les 22 000 Marocains bloqués à l’étranger, dont la majorité en Europe, devront prendre leur mal en patience. Le rapatriement tant attendu ne pourra pas se faire maintenant, selon le compte rendu du Conseil de gouvernement présidé par Saad Eddine El Otmani, ce jeudi 7 mai à Rabat.
2 mai 2020

Tourisme au Maroc : des dispositions particulières pour le secteur adoptées

Des nouvelles mesures régissant le secteur du tourisme au Maroc ont été prises. Un projet de loi a été adopté jeudi, en Conseil de gouvernement à cet effet. Le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi l’a annoncé lors d’un point de presse, à l’issue du conseil de gouvernement.
29 avril 2020

Maroc : un ministre met en colère le chef du gouvernement

La déclaration du ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz (PJD) sur les prélèvements sur salaires des fonctionnaires au profit du fonds spécial covid-19, a provoqué l’ire du chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani.
15 avril 2020

La situation des Marocains bloqués à l’étranger en débat

Le président de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, Youssef Gharbi, a affirmé que le sujet des Marocains bloqués à l’étranger, sera débattu ce mercredi 15 avril 2020, à la Chambre des représentants.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact