Recherche

Actualités : Consommation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Consommation
20 avril 2021

Une Marocaine d’Espagne crée la cannette de vin « Zeena »

Sana Khouja, la Barcelonaise d’origine marocaine, innove en créant son propre vin en cannette. La marque « Zeena » cartonne déjà et pourrait être exportée dans de nombreux pays dans les prochains mois.
18 avril 2021

Paradoxe : les Marocains n’ont jamais autant consommé que pendant le ramadan

Les Marocains font preuve d’une envie démesurée de consommation des produits alimentaires pendant le mois de Ramadan. Une situation qui amenuise leur pouvoir d’achat, nuit à leur santé et pollue l’environnement.
12 avril 2021

Pour excès de pesticides, les poivrons marocains retirés du marché tchèque

Les autorités de la République tchèque ont retiré du marché les poivrons marocains importés via l’Espagne en raison d’une présence excessive des pesticides chlophentézine et méthomyle.
31 mars 2021

Le Maroc exige la certification des produits importés d’Espagne

À compter du 17 juin 2021, l’importation des produits industriels de l’Espagne vers le Maroc sera soumise aux nouvelles normes et exigences du programme de vérification de conformité (COV) approuvé l’année dernière par le gouvernement marocain.
25 mars 2021

Ramadan 2021 au Maroc : pas de pénurie alimentaire prévue

À quelques semaines du début du mois de Ramadan, le marché marocain est suffisamment approvisionné en produits de base et de première nécessité afin de satisfaire aux besoins des citoyens. C’est ce qu’a indiqué mardi, Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, en charge du suivi de l’approvisionnement et des prix de ces produits en prévision du mois sacré.
23 mars 2021

Maroc : voici les villes où les prix ont augmenté (et baissé)

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une légère augmentation en février 2021. Cette hausse est de 0,3 % par rapport à la même période de 2020.
8 mars 2021

Maroc : vers la flambée des prix des viandes rouges

Tout comme les prix à la consommation de l’huile de table, ceux des viandes rouges vont connaître une hausse en raison de la flambée des prix internationaux des matières premières.
8 mars 2021

Le Marocain consomme en moyenne 4 litres d’huile d’olive par an

Le Conseil oléicole international (COI) prévoit une baisse de la consommation mondiale de l’huile d’olive de 1,5 % au cours de la saison 2020-2021 par rapport à la campagne 2019-2020, pour s’établir à moins de 3,2 millions de tonnes. Au Maroc, la consommation d’huile d’olive maintient une tendance positive puisqu’elle est déjà la deuxième huile la plus consommée par les Marocains.
24 février 2021

Les Marocains appellent au boycott de l’huile de table

Au Maroc, à quelques semaines du mois de Ramadan, la hausse des prix des produits alimentaires de base semble se généraliser, au grand dam des populations. Le prix de l’huile de table, par exemple, a flambé de 20 %.
23 février 2021

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Selon le Haut-commissariat au plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une hausse de 0,1 % à fin janvier par rapport au mois précédent. Cela s’explique par la stagnation de l’indice des produits alimentaires et la hausse de 0,2 % des produits non alimentaires.
19 février 2021

Maroc : la vente de tabac a augmenté de 4,5 % en 2020

Malgré la crise sanitaire, la consommation de tabac au Maroc n’a pas diminué pour autant. En 2020, 759 millions de paquets de cigarettes ont été vendus, soit une hausse relative de 4,5 % par rapport à l’année précédente.
9 février 2021

Maroc : la production d’électricité a chuté de 4,1 % à fin 2020

La production d’électricité au Maroc a chuté de 4,1 % à fin 2020, après une hausse de 17,2 % en 2019. C’est ce qu’indique la Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE) du ministère des Finances dans sa dernière note de conjoncture parue en janvier 2021.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact