Recherche
Droits et Justice

Actualités : Droits et Justice

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Droits et Justice
31 août 2021

Les femmes marocaines réclament la parité sur les listes électorales

Les femmes marocaines exigent la parité sur les listes électorales afin de prendre une part active aux élections générales du 8 septembre.
30 août 2021

Affaire Ghali : l’étau se resserre autour de Camilo Villarino

Le juge du tribunal d’instruction de Saragosse, Rafael Lasala, soupçonne Camilo Villarino, l’ancien directeur de cabinet d’Arancha González Laya, d’avoir caché des informations au deuxième chef d’état-major général de l’Air, Francisco Javier Fernández Sánchez, pour faciliter l’entrée en Espagne de Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, sans contrôle douanier.
29 août 2021

Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre les parties et le tribunal provincial de Tarragona.
29 août 2021

Oujda : saisie de 875 000 dirhams issus de trafic de faux tests Covid-19

La police judiciaire de la ville d’Oujda a procédé à l’arrestation de six individus dont deux médecins. Ils ont été interpellés pour falsification et trafic de tests et certificats médicaux liés au coronavirus.
29 août 2021

Aéroport de Casablanca : arrestation pour faux test Covid-19

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé deux individus qui disposaient d’une fausse autorisation exceptionnelle de voyage et d’un test Covid-19 falsifié.
28 août 2021

Maroc : 37 personnes arrêtées pour faux tests de Covid-19

La Brigade de la police judiciaire de Nador a interpellé vendredi, 37 voyageurs de nationalité marocaine soupçonnés d’avoir présenté de faux tests de Covid-19. Une enquête est ouverte à leur encontre, sous la supervision du parquet compétent.
27 août 2021

Maroc : les autorités sévissent contre les faux tests Covid-19

Le ministère public renforce la traque des faux documents sanitaires contre le Covid-19. Il vient, via une circulaire, d’instruire les procureurs généraux et procureurs du Roi, pour poursuivre toute personne présumée impliquée dans des cas de fraude desdits documents qui, ce faisant, plombe les actions de vaccination et de prévention des déplacements dans tout le Maroc.
27 août 2021

Israël refuse la demande d’indemnisation des juifs marocains

En Israël, la Cour suprême a décidé jeudi dernier que l’État ne versera aucune indemnité aux juifs du Maroc victimes de la Shoah, car ils sont inéligibles. Insatisfait de cette décision, David Yadid, l’avocat des plaignants dénonce « une discrimination pour des considérations budgétaires » et compte soumettre une demande pour une autre audience sur le sujet.
26 août 2021

Melilla : nouvelle manifestation des familles d’Emin et Pisly

Les familles d’Emin et de Pisly prévoient de manifester ce vendredi 27 août à Melilla pour réclamer justice. Comme tous les mois depuis la mort en 2013 des deux jeunes hommes, leurs proches vont dénoncer le silence des autorités marocaines et espagnoles. Cette fois, le rassemblement aura lieu devant l’Assemblée.
25 août 2021

Le Maroc modernise son état civil

Le ministère de l’Intérieur se dote d’un centre de données pour la gestion des naissances et des décès des Marocains et étrangers résidant au Maroc. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’état civil adoptée par le parlement il y a quelques semaines, avec de nouveaux mécanismes de gestion de l’état civil.
24 août 2021

Le viol d’une Marocaine suscite l’émoi en Espagne

Une jeune Marocaine de 19 ans a été séquestrée, torturée et violée fin juillet par deux jeunes compatriotes à Formentera (Îles Baléares). La nouvelle suscite l’émoi en Espagne.
24 août 2021

L’Italienne incarcérée au Maroc pour blasphème libérée

Le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné fin juin une maroco-italienne à trois ans et demi de prison pour outrage à l’islam. Cette peine a été réduite en appel.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact