Recherche

Actualités : Enquête

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enquête
15 mars 2004

Attentats à Madrid : « La piste marocaine » préoccupe le Maroc

Rabat a réagi à l'interpellation de trois de ses nationaux impliqués dans les attentats de Madrid en assurant vouloir « collaborer activement à la recherche de la vérité ». Premier acte concret de cette coopération, l'envoi à Madrid d'une équipe de spécialistes marocains de l'antiterrorisme qui travaillent très étroitement avec leurs homologues espagnols depuis les attentats islamistes du 16 mai à Casablanca.
15 mars 2004

L’Espagne envoie des spécialistes antiterroristes au Maroc

Plusieurs experts espagnols de la lutte antiterroriste vont se rendre dans les prochaines heures au Maroc dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid qui ont fait 200 morts, a annoncé dimanche à la presse le ministre de l'Intérieur Angel Acebes.
14 mars 2004

L’identité des trois ressortissants marocains interpellés à Madrid connue

Les trois ressortissants marocains interpellés samedi à Madrid, dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes perpétrés dans la capitale espagnole jeudi dernier, sont Jamal Zougam, Mohamed Bekkali et Mohamed Chaoui, a révélé à la MAP le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah.
13 mars 2004

Des responsables de la sécurité marocaine ce dimanche à Madrid

Des responsables de la sécurité marocaine se rendront dimanche matin à Madrid pour participer à l'enquête sur les attentats terroristes de jeudi, a annoncé samedi à l'AFP le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah.Le ministre espagnol de l'Intérieur, Angel Acebes, avait annoncé peu auparavant l'arrestation samedi à Madrid de "trois Marocains et deux Indiens" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid
16 février 2004

Ben Barka : Les socialistes réclament la vérité sur sa disparition

Les socialistes marocains ont saisi jeudi 12 février 2004 une instance officielle du royaume pour tenter de faire établir la vérité sur la disparition de l'opposant Mehdi Ben Barka en 1965 à Paris, a-t-on appris à Rabat.
13 février 2004

Rating Coface maintient sa note pour le Maroc

Pas de changements notables dans la révision annuelle que l'assureur français Coface opère pour la notation attribuée au Maroc. Le pays récolte toujours le même rating A4, qui signifie selon le barème de Coface que "le comportement de paiement souvent assez moyen pourrait en outre être affecté par un environnement économique et politique qui pourrait se détériorer, la probabilité que cela conduise à un défaut de paiement reste acceptable".
26 décembre 2003

Le journaliste Ali Lamrabet demande une enquête sur ses conditions de détention

Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, qui purge une peine de trois ans de prison pour "outrage au roi" et qui observe toujours une grève de la faim "illimitée" a réclamé l'ouverture d'une enquête sur les "mauvaises conditions" de sa détention.Incarcéré dans la prison de Salé (près de Rabat), Ali Lamrabet a entamé le 30 novembre une grève de la faim "illimitée" pour protester contre la "grave détérioration de ses conditions de détention".
12 décembre 2003

Les paradoxes de la croissance marocaine

Dans sa note de conjoncture nationale du mois de septembre, la Direction de la Politique Economique Générale (DPEG), relevant du ministère des Finances, a largement commenté les chiffres publiés, en attendant la publication des comptes de la nation par la Direction de la statistique.
18 novembre 2003

Clandestins morts à Cadix : Commission d’enquête sur l’opération de sauvetage ?

La patera échoue sur la plage de la ville de Rota, non loin de Cadix. Alertée, la Garde civile espagnole arrive sur les lieux et découvre les traces de 5 personnes qui ont pu gagner la ville. Mais la patera avait à son bord une cinquantaine de personnes. Où sont passés les autres ? Quelques jours après, des corps sont rejetés par la mer pour mettre à nu un drame dont les autorités espagnoles seraient responsables.
9 septembre 2003

Scandale Tétouan : Enquêtes en cascade chez les magistrats

L'enquête dans ce qui est désormais communément appelée l'affaire Erramach agite les milieux judiciaires casablancais devenus objet d'investigations. La rumeur parle de liste, mais en réalité, il s'agit de l'enquête pour déterminer d'éventuelles connexions avec les magistrats arrêtés à Tétouan. Les investigations concernent toutes les juridictions mais plus particulièrement, la capitale économique.
21 août 2003

Copenhague enquête sur la "disparition" d’un Danois condamné à mort au Maroc

Le gouvernement danois va s'enquérir du sort d'Omar Maarouf, un ressortissant danois condamné à mort le 12 juillet à Casablanca et qui "a disparu" de sa prison selon son avocat, a indiqué jeudi un responsable du ministère des Affaires étrangères.
13 juin 2003

Les Casablancais soutiennent les mesures sécuritaires

Une grande majorité d'habitants de Casablanca (96%) soutiennent les mesures sécuritaires prises par l'Etat après les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait 43 morts, selon un sondage publié mercredi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact