Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
21 janvier 2004

Baeza : Tension entre Marocains et Espagnols

La mairie de Baeza (Espagne) a lancé, hier, un appel au calme à ses habitants après le décès d’un citoyen espagnol suite à son agression par un immigré marocain. La victime, un jeune homme espagnol âgé de 22 ans, a été poignardé par un ressortissant marocain installé dans cette localité espagnole devant l’entrée d’une discothèque suite à un affrontement entre jeunes marocains et espagnols.
21 janvier 2004

Immigration clandestine : Patrouilles mixtes Maroco-Espagnoles

Le Maroc et l'Espagne mettront en application, dès février prochain, l'accord signé entre les deux parties sur la coopération dans la lutte contre l'immigration clandestine. À partir du mois prochain, des patrouilles mixtes de la Gendarmerie royale et de la Garde civile espagnole commencement à effectuer des missions de contrôle dans les côtes marocaines du Sud et aux Iles Canaries.
20 janvier 2004

Les mineurs marocains divisent l’Espagne

En Espagne, trois procès administratifs sont en cours contre le gouvernement central pour violation des droits des mineurs marocains. La partie plaignante est constituée par les gouvernements locaux des régions autonomes qui affirment être bernés par Madrid qui entretiendrait le flou sur les réunions bilatérales avec le Maroc et les clauses qui en découleront. Si dans le mémorandum signé avec le Maroc l'objectif final des accords consistait à rapatrier ces enfants, la méthode et les critères à utiliser sont perçus différemment par la classe dirigeante espagnole.
20 janvier 2004

Les mineurs marocains fuient des centres d’accueil en Espagne

La question des mineurs marocains en situation irrégulière en Espagne continue d’alimenter la polémique entre les autonomies et le gouvernement central. L’Andalousie, la région la plus concernée par la question, hausse le ton. Elle accuse le gouvernement d’avoir commis une “imprudence” en annonçant son accord avec le Maroc et visant le rapatriement de tous les mineurs installés illégalement dans la péninsule.
20 janvier 2004

Mme Chekrouni évoque à Madrid les problèmes des Marocains en Espagne

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a évoqué, lundi à Madrid, avec les secrétaires d'Etat espagnols aux Affaires sociales et à l'immigration les problèmes de la communauté marocaine établie en Espagne.
17 janvier 2004

Nador : La croix Rouge Espagnole au secours des victimes des inondations

Quelque 350 familles, victimes des inondations qu'ont connues les provinces de Nador et d'Al Hoceima en novembre dernier, bénéficieront d'une aide humanitaire octroyée par la Croix rouge espagnole.
17 janvier 2004

le projet de tunnel de Gibraltar présenté à la Commission Européenne

Une délégation conjointe maroco-espagnole a présenté, mercredi à la Commission européenne à Bruxelles, le projet de tunnel sous le détroit de Gibraltar, a indiqué jeudi un porte-parole européen.
13 janvier 2004

Nouzha Chekrouni la ministre des RME prochainement en Espagne

La ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l'Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, effectuera une visite de travail en Espagne, du 14 au 22 janvier.
13 janvier 2004

Plus de 330.000 Marocains en situation légale en Espagne

La communauté marocaine installée en Espagne est la plus nombreuse avec 330.000 ressortissants en situation légale, dont 164.524 sont affiliés à la Sécurité Sociale, a indiqué une source officielle espagnole.
12 janvier 2004

Le Maroc met le cap sur l’Espagne

A la veille du Fitur, grand rendez-vous madrilène du tourisme d’affaires et à moins de deux semaines du démarrage effectif des activités de Globalia, le séminaire de l’ONMT sur le marché espagnol ne pouvait passer inaperçu. Emettrice de 40 millions de touristes par an, dont 10% sur l’export, l’Espagne est en perte de vitesse sur le Maroc ces dernières années.
8 janvier 2004

Le Maroc, 1er partenaire de l’Espagne dans le Maghreb

Le Maroc est en passe de devenir le principal client extra communautaire de l’Espagne. En 2003, il en a acheté l’équivalent de 1,362 milliard d'euros. Au niveau du Maghreb, le Maroc absorbe plus de la moitié des exportations espagnoles vers cette région.
6 janvier 2004

Rapatriement des mineurs marocains en situation irrégulière

L'accord de rapatriement des mineurs marocains non-accompagnés interceptés en situation irrégulière en Espagne, signé, il y a quelques semaines entre les gouvernements des deux pays, continue de susciter le débat dans les milieux politiques et syndicaux espagnols.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact