Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
3 février 2004

Marrakech, première destination du marché ibérique

Des centaines de kilos de brochures (et en langue espagnole s'il vous plaît) et des opérateurs venus nombreux à cette 24e édition du Fitur. Les CRT des villes touristiques marocaines ont cette année fourni un effort considérable au niveau de la promotion.
28 janvier 2004

Le forum hispano-marocain plaide pour un rapprochement juridique des deux pays

Vocation et conviction. La Fondation des trois cultures a organisé un forum hispano-marocain de juristes. Dans la brume de Séville, les participants ont mesuré le chemin qui reste à parcourir que l'histoire juridique commune des deux pays ne soit plus un rendez-vous raté. « Nous avons parcouru un long chemin.
24 janvier 2004

Création d’un forum de réflexion par les intelectuels marocains et espagnols

Une trentaine d'intellectuels marocains et espagnols ont participé, ce vendredi, à un forum de juristes qui doit s'ériger en embryon pour une entente dans l'ensemble de la Méditerranée au service de la solution des crises qui surgiraient entre pays voisins, rapporte l'agence EFE.
22 janvier 2004

Les touristes espagnols se précipitent sur Agadir

Près de 40 000 touristes ont visité d’Agadir en décembre 2003, soit une hausse de 8 %, en comparaison avec le mois de décembre 2002. Le bon comportement des marchés espagnol, français et belge, mais aussi arabe, explique cette performance. En revanche, le marché allemand continue sa dégringolade.
21 janvier 2004

Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ? C'est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu'à présent, il leur fallait passer beaucoup d'heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.
21 janvier 2004

Séminaire de juristes marocains et espagnols les 23 et 24 courant à Séville

Une rencontre de juristes marocains et espagnols aura lieu, les 23 et 24 courant à Séville, à l'initiative conjointe de l'association marocaine des avocats, la Fondation des trois cultures et le Barreau de Madrid, apprend-on mardi auprès des organisateurs.
21 janvier 2004

Résidents marocains à l’étranger : renforcer la coopération maroco-espagnole

Mme Nouzha Chekrouni, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé des résidents marocains à l'étranger, est, actuellement, en visite de travail en Espagne.
21 janvier 2004

Baeza : Tension entre Marocains et Espagnols

La mairie de Baeza (Espagne) a lancé, hier, un appel au calme à ses habitants après le décès d’un citoyen espagnol suite à son agression par un immigré marocain. La victime, un jeune homme espagnol âgé de 22 ans, a été poignardé par un ressortissant marocain installé dans cette localité espagnole devant l’entrée d’une discothèque suite à un affrontement entre jeunes marocains et espagnols.
21 janvier 2004

Immigration clandestine : Patrouilles mixtes Maroco-Espagnoles

Le Maroc et l'Espagne mettront en application, dès février prochain, l'accord signé entre les deux parties sur la coopération dans la lutte contre l'immigration clandestine. À partir du mois prochain, des patrouilles mixtes de la Gendarmerie royale et de la Garde civile espagnole commencement à effectuer des missions de contrôle dans les côtes marocaines du Sud et aux Iles Canaries.
20 janvier 2004

Les mineurs marocains divisent l’Espagne

En Espagne, trois procès administratifs sont en cours contre le gouvernement central pour violation des droits des mineurs marocains. La partie plaignante est constituée par les gouvernements locaux des régions autonomes qui affirment être bernés par Madrid qui entretiendrait le flou sur les réunions bilatérales avec le Maroc et les clauses qui en découleront. Si dans le mémorandum signé avec le Maroc l'objectif final des accords consistait à rapatrier ces enfants, la méthode et les critères à utiliser sont perçus différemment par la classe dirigeante espagnole.
20 janvier 2004

Les mineurs marocains fuient des centres d’accueil en Espagne

La question des mineurs marocains en situation irrégulière en Espagne continue d’alimenter la polémique entre les autonomies et le gouvernement central. L’Andalousie, la région la plus concernée par la question, hausse le ton. Elle accuse le gouvernement d’avoir commis une “imprudence” en annonçant son accord avec le Maroc et visant le rapatriement de tous les mineurs installés illégalement dans la péninsule.
20 janvier 2004

Mme Chekrouni évoque à Madrid les problèmes des Marocains en Espagne

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a évoqué, lundi à Madrid, avec les secrétaires d'Etat espagnols aux Affaires sociales et à l'immigration les problèmes de la communauté marocaine établie en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact